Pourquoi Guillaume Canet accompagne-t-il Emmanuel Macron en Chine ?

People

VOYAGE OFFICIEL - Guillaume Canet accompagne Emmanuel Macron pour sa visite d’Etat en Chine. Mais pourquoi le réalisateur des "Petits Mouchoirs" fait-il partie de la délégation officielle ?

Le président de la République a commencé ce lundi sa deuxième visite en Chine, prévue jusqu'au mercredi 6 novembre. 

Pour mettre en lumière la culture française durant ce séjour d’Etat au pays de Xi Jinping, il est accompagné de quelques figures emblématiques du monde économique mais aussi artistique. Parmi elles figure le cinéaste Guillaume Canet. 

Le réalisateur de 46 ans profite en effet de sa présence en Chine pour commencer les repérages de son prochain film "Astérix et Obélix : l’Empire du milieu" qui conduiront le célèbre Gaulois jusqu'en Chine. L’acteur avait dévoilé la semaine dernière sur Instagram qu’il incarnera Astérix en compagnie de son ami comédien Gilles Lellouche sous les traits d’Obélix. 

On a déjà eu la chance grâce à la délégation de rencontrer l'actrice Gong Li (...) dont je suis fan- Guillaume Canet, acteur et réalisateur

"On a déjà eu la chance grâce à la délégation de rencontrer [des artistes]. Hier, j'ai rencontré Gong Li, c'est une actrice dont je suis très très fan", a confié Guillaume Canet à LCI. Visiblement ravi de cette expérience, l'acteur considère sa participation à ce voyage d'Etat en Chine avec le président Emmanuel Macron comme une "occasion formidable" d'échanger avec d'autres personnalités du monde artistique et de rapprocher les deux pays sur un thème rassembleur : la culture.

C'est des échanges culturels entre les deux pays. C'est une occasion formidable pour nous.- Guillaume Canet, acteur et réalisateur

Lire aussi

Le tournage de ce cinquième opus du tandem gaulois est prévu au printemps 2020. Outre les repérages pour le futur opus d'Asterix, Guillaume Canet a également assisté ce mardi à l'inauguration à Shanghai du "Centre Pompidou West Bund Museum Project", la première antenne du célèbre musée parisien en Chine.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter