Pourquoi Isabelle Adjani s'est-elle exilée en Suisse ?

Pourquoi Isabelle Adjani s'est-elle exilée en Suisse ?

People
DirectLCI
CONFESSIONS - Isabelle Adjani a expliqué à nos confrères du magazine "Le Point", la raison pour laquelle elle est partie s'installer un temps en Suisse.

Rarissime dans les médias, Isabelle Adjani est une personnalité très secrète. Cette année, elle a néanmoins révélé divers aspects de sa vie, notamment sa dépression nerveuse sévère après sa rupture avec Daniel Day-Lewis, le père de son fils, Gabriel Kane né en 1995.

Cette naissance, suivie de la séparation avec l'acteur fut l'une des périodes les plus difficiles de sa vie, qu'elle considère désormais comme "normale", dit-elle cette semaine dans une interview accordée au magazine Le Point . Dans cette entrevue d'ailleurs, elle revient sur son exil en Suisse, il y a une vingtaine d'années.

Une loi Suisse protège les mères

En effet, l'actrice aux multiples récompenses cinématographiques s'est installée quelque temps, de l'autre côté de la frontière, en Suisse, "mais pas pour des raisons fiscales", précise-t-elle.  "Je réglais mes impôts en France et je payais un forfait là-bas, autant dire que cela ne m'a jamais coûté aussi cher", confie l'actrice.

Mais pourquoi s'installer en Suisse ? L'air pur ? La beauté du pays ? Non, rien de tout cela. En effet, lorsque son fils Gabriel-Kane est né de ses amours avec l'acteur britannique Daniel Day-Lewis, le couple s'est séparé et "le litige qui m'opposait à son père m'a fait prendre cette décision (...) Il existe une très vieille loi helvétique qui protège les mères, qui empêche le père de demander la garde", précise t-elle. La raison du coeur. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter