Pourquoi Maeva Coucke, Miss France 2018, ne participera pas à Miss Univers

Publié le 17 septembre 2018 à 13h41, mis à jour le 17 septembre 2018 à 16h19

Source : JT 13h Semaine

CONCOURS – Maeva Coucke a été choisie pour représenter la France au prochain concours de Miss World qui se tiendra le 8 décembre prochain en Chine. C'est Eva Colas, sa première dauphine, qui s'envolera pour le concours de Miss Univers. Explications.

Elle part à la conquête du monde. Maëva Coucke, Miss France 2018, représentera la France au concours de Miss World 2018 qui se tiendra le 8 décembre prochain à Sanya, dans la province de Hainan en Chine. La belle tentera de faire mieux que Marine Lorphelin, arrivée première dauphine en 2013. "Très attachée à mes valeurs caritatives, je me réjouis de représenter la France au concours Miss World. Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium", a confié la Nordiste dans un communiqué de presse.

"Après avoir décroché la couronne de Miss Univers il y a deux ans, l'Organisation Miss France est heureuse de soutenir Maeva Coucke, Miss France 2018, au prochain concours Miss World. Nous lui souhaitons de vivre le même destin qu'une autre Ch'ti avant elle, celui d'Iris Mittenaere", s'est réjouie de son côté Sylvie Tellier, directrice de Miss France Organisation. 

Une chance en or pour Miss Corse 2017

Et si Maeva Coucke ne participe pas à l'élection de Miss Univers comme sa consoeur, c'est uniquement en raison d'un problème d'emploi du temps : l'élection a lieu le 16 décembre, soit le lendemain du couronnement de Miss France 2019. C'est donc Eva Colas, alias Miss Corse 2017 et première dauphine de Miss France 2018, qui marchera sur les traces d'Iris Mittenaere en se présentant au concours de Miss Univers qui aura lieu cette année à Bangkok en Thaïlande.

"Nous sommes également ravis de la participation d'Eva Colas, 1ère dauphine de Miss France 2018 à Miss Univers. Nul doute qu'elles seront de dignes représentantes des Français pour faire rayonner notre pays à l'international, une nouvelle fois", a conclu Sylvie Tellier. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info