Pourquoi Meghan Markle est-elle repartie au Canada sans Harry ?

Pourquoi Meghan Markle est-elle repartie au Canada sans Harry ?
People

FUITE EN AVANT - Alors que le prince Harry est resté au Royaume-Uni pour trouver une solution avec sa famille, Meghan Markle s'est envolée pour le Canada. Tentative d'éclairage.

C'est un nouveau rebondissement dans le feuilleton du Megxit. Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont créé une onde de choc au Royaume-Uni après avoir annoncé leur volonté de se mettre en retrait de la monarchie, on apprenait jeudi soir que l'ex-comédienne s'envolait pour le Canada, où le couple venait de passer plusieurs semaines de vacances. Alors que Harry est resté en Angleterre pour tenter de résoudre la crise dans laquelle sa famille est plongée, de nombreux observateurs ont été choqués par ce départ inattendu. 

"Meghan a pris la fuite au Canada", titre le Daily Mail qui explique que la jeune femme est repartie pour rejoindre son fils Archie, âgé de huit  mois, qui était resté là-bas ces derniers jours. La preuve que le couple ne comptait pas s'éterniser au Royaume-Uni une fois leur décision révélée… Il est d'ailleurs question que le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au  trône, les rejoigne rapidement, ainsi que le précise l'AFP, citant une porte-parole du couple. D'après les médias, Archie serait resté de l'autre côté de l'Atlantique avec sa nounou chez Jessica Mulroney, la meilleure amie de Meghan (et dont les trois enfants étaient garçons et demoiselles d'honneur durant le mariage princier). 

Lire aussi

Meghan est donc partie loin de l'agitation qui secoue le Royaume-Uni, laissant son mari se débrouiller seul avec la Reine. Selon les médias britanniques citant une source de palais de Buckingham, les équipes de la reine Elizabeth II, de son fils Charles et des fils de ce  dernier, William et Harry ont pour instruction de travailler "à un rythme  soutenu" pour trouver des "solutions". Une issue est une question de "quelques  jours, pas de semaines", leur a rapporté cette source.

Harry et Meghan s'étaient ouverts, dans un documentaire diffusé en octobre, de leurs difficultés face à l'exposition médiatique, s'attirant des critiques acerbes de la presse en s'épanchant de la sorte lors d'un voyage en Afrique. Cette nouvelle crise pourrait écorner l'image de la famille royale, qui a connu une année 2019 difficile, depuis l'accident de voiture et les problèmes de santé de l'époux de la reine, le prince Philip, jusqu'au retrait du prince Andrew de toutes ses obligations publiques après une interview désastreuse sur ses liens avec le pédocriminel américain Jeffrey Epstein.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent