Poursuivie pour violences, l'actrice Anne-Elisabeth Blateau ("Scènes de ménages") s'excuse pour son "attitude exécrable"

People

MEA CULPA – La comédienne Anne-Elisabeth Blateau, qui incarne le personnage d'Emma dans "Scènes de ménages", a publié lundi un message sur son compte Instagram pour s'excuser auprès des pompiers qu'elle a agressés alors qu'ils s'étaient déplacés pour lui venir en aide. Au micro d'Europe 1 ce mardi, sa collègue dans la série de M6, Valérie Karsenti, a évoqué sa personnalité "extrêmement fragile".

C'est une rentrée mouvementée pour Anne-Elisabeth Blateau. La comédienne qui joue le rôle d'Emma dans "Scènes de ménages", la série à succès de M6, a été placée en garde à vue la semaine dernière (dans la nuit de jeudi à vendredi) après une violente altercation avec des pompiers qui intervenaient pour une suspicion de traumatisme crânien. Ivre, la comédienne âgée de 43 ans s'en serait violemment prise aux soldats du feu venus l'ausculter. Très agressive, elle aurait même tenté d'étrangler une femme pompier qui souhaiterait désormais porter plainte. D'après Closer, la brigade anti-criminalité a même été contraindre d'intervenir pour tenter de calmer la comédienne qui aurait traité les agents de police de "sale nazis". Une fois neutralisée, Anne-Elisabeth Blateau a été placée en garde à vue. 

Poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public et violence à raison de l'orientation sexuelle", Anne-Elisabeth Blateau a présenté ce lundi 9 septembre ses excuses sur son compte Instagram. "Dans la nuit du 5 au 6 septembre, dans un bar sous l'effet de l'alcool, j'ai eu un comportement inacceptable à l'encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m'aider. Je leur adresse mes plus plates et sincères excuses", a expliqué la comédienne. 

Lire aussi

J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. - Anne-Elisabeth Blateau

"J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter cette pente. A bientôt", a conclu Anne-Elisabeth Blateau. Une chose est sûre : cette affaire risque de faire de la mauvaise publicité à "Scènes de ménages", diffusée tous les soirs sur M6 depuis dix ans. La chaîne n'a pour le moment fait aucun commentaire. 

Valérie Karsenti, qui joue Liliane dans la série, a en revanche évoqué les mésaventures de sa collègue ce mardi matin sur Europe 1. Invitée à s'exprimer au micro de Philippe Vandel en tant que présidente du Festival de la fiction TV de la Rochelle, la comédienne a confié ne pas avoir pu parler de cette affaire à Anne-Elisabeth Blateau, mais lui avoir envoyé "un message très tendre". "Je pense qu'elle se repose et se remet de ça, a-t-elle poursuivi. C’est quelqu'un d'extrêmement sensible, extrêmement fragile aussi, et qui peut avoir ce genre d'excès qui se retournent toujours contre elle. Contre les autres, elle s'en est excusée, mais contre elle aussi."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter