Présidentielle 2017 : Franck Dubosc, Teddy Riner, Carla Bruni... quand les personnalités vous incitent à aller voter

People

Toute L'info sur

Elections présidentielles

AUX URNES CITOYENS ! - Quelques heures après l'ouverture des bureaux de vote ce dimanche, les personnalités multipliaient les messages sur les réseaux sociaux pour convaincre leurs followers de glisser leur bulletin dans l'urne.

Célébrités face aux caméras, ils retrouvent leurs habits de citoyens au moment des échéances électorales. Alors pourquoi ne pas utiliser leur notoriété pour inciter les indécis à se rendre aux urnes ? De nombreuses personnalités ont fait ce choix via leurs réseaux sociaux, ce week-end, publiant selfies, photos et autres messages pour interpeller leurs followers. Sur Twitter, les hashtags les plus utilisés à la mi-journée dimanche étaient "#JeVote" et "#AVoté", suivi de "#ElectionsPrésidentielles2017". En bon twittos, Teddy Riner les a tous utilisés. Le double champion olympique de judo s'est déplacé au bureau de vote en famille. "Allez voter ! C'est votre droit le plus cher !", écrit-il. Même message de la part de Tony Estanguet, co-président du comité pour les JO de Paris 2024, dont le tweet a été partagé par Florent Manaudou.

Visage indécis, Franck Dubosc semble perplexe sur la vidéo postée sur son compte Twitter dimanche matin. Mais "faut y aller maintenant", écrit-il. L'humoriste Anne Roumanoff s'est elle fendue d'un tweet à valeur de maxime : "qui pratique l'abstention ne doit pas ensuite gueuler contre le résultat des élections".

La poésie de Carla Bruni-Sarkozy et Christine & The Queens

C'est en photo que les acteurs Pierre Niney et Marina Foïs ont réagi aux élections. "Demain. Important", écrit l'interprète de Saint Laurent en légende de son cliché. 

La chanteuse Christine & The Queens a elle usé de sa poésie habituelle dans une série de tweets qui a inspiré GuillaumeTC pour un nouveau "Croisons-les". Poésie aussi pour Carla Bruni-Sarkozy qui livre dans le JDD un texte de sa composition pour "aller voter même si on a peur/aller voter en traînant la patte/en grommelant, en bougonnant mais aller voter". "Aller voter même si ce n'est pas pour son mec", écrit l'ancienne Premier dame.

"The Voice" entre en campagne

Il y a également ceux qui choisissent l'humour et qui ont pris leur voix électorale au pied de la lettre, comme le très populaire Philousports sur Twitter. "Si tu ne votes pas, ils viendront chanter dans ton sommeil", menace-t-il avec un extrait de "The Voice" dont on vous laissera juges. Nikos Aliagas, l'animateur du télécrochet de TF1, a lui retweeté un message reprenant l'une des phrases qu'il utilise dans l'émission, "seule la voix compte".

En fin de semaine, Yann Barthès et Iris Mittenaere avaient eux aussi appelé à la mobilisation des Français. "Aucun candidat ne l'a dit mais nous vivons dans ce qui est certainement l'un des plus beaux pays du monde ou en tout cas l'un des moins pires. Et pour que ça continue, pour que notre pays continue à être l'un des moins pires, votons pour le candidat le moins pire", a déclaré le journaliste pour conclure "Quotidien" vendredi. Miss Univers a elle souligné qu'il était "important de voter". A midi, la participation était de 28,54%, quasiment stable par rapport à 2012.

Voir aussi

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter