Prince Harry, roi des toilettes écolos !

Prince Harry, roi des toilettes écolos !

DirectLCI
FAMILLE ROYALE – Le prince Harry revient d'une expédition au Pôle Sud avec l'un des acteurs de la série The Wire, Dominic West. Ce dernier a confié lors d'une conférence de presse à Londres que le quatrième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre est passé maître dans l'art de… construire des toilettes écologiques.

On savait que le Prince Charles était un adepte de l'écologie et des produits bios mais ce qu'on ignorait en revanche, c'est que cette passion pouvait se transmettre de génération en génération.

Alors que le prince Harry revient d' une expédition de 320 km au Pôle Sud effectuée en décembre dernier au profit d'une association qui collecte des fonds pour les soldats blessés souhaitant se reconvertir dans la vie civile, on a appris que sa spécialité était la construction de latrines écolos.

Des toilettes "royales"

Au cours d'une conférence de presse à Londres ayant réuni des participants à cette froide balade dans l'Antarctique, l'un d'eux, l'acteur de la série "The Wire", Dominic West a décrit l'esprit d'équipe du prince. "Il est spécialiste dans la construction de latrines", a raconté l'acteur.

"Il a construit une structure crénelée incroyable avec des blocs empêchant le vent d'y pénétrer, et qui avait même un porte-rouleau de papier toilette". Alors elles sont comment, ces latrines de fortune ? "Avec une vue magnifique et je me disais : "c'est une chasse d'eau royale, à tout point de vue", a expliqué Dominic West.

Retour sur la terre ferme

Présent à cette conférence, Harry a confié qu'un documentaire sur cette randonnée allait être diffusé en mars 2014. "J'espère que cet exploit vraiment incroyable, réalisé par tous ceux qui sont ici avec moi et en Amérique, au Canada et en Australie... rappellera à tous qu'il est possible de faire tout ce que l'on veut", a lancé le prince, qui avait rasé sa barbe rousse apparue à la fin de l'expédition.

Harry en a également profité pour donner quelques indications quant à son futur : il quitte son poste de copilote-artilleur d'hélicoptère Apache pour occuper un poste au sein de l'état-major de l'armée à Londres tout en continuant ses actions humanitaires comme membre de la famille royale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter