Prince serait mort plusieurs heures avant qu'on ne retrouve son corps

Prince serait mort plusieurs heures avant qu'on ne retrouve son corps

RÉVÉLATIONS - Prince serait mort au moins 6 heures avant que son corps ne soit retrouvé dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park dans le Minnesota. La veille de sa mort, l'interprète de "Purple Rain" avait reçu un traitement par intraveineuse.

Les résultats de l'autopsie n'ont pas encore été publiés, mais les premières constatations sur la mort de Prince commencent à fuiter. Selon des sources proches de l'enquête, citées par le Minneapolis Star Tribune, le chanteur serait décédé au moins six heures avant qu'on ne retrouve son corps.

Le cadavre de Prince avait été découvert le 21 avril dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park dans le Minnesota. Les autorités ont d'ores et déjà affirmé que la star était seule au moment de son décès et ont exclu la thèse du suicide ou de l'homicide.

Un traitement par intraveineuse la veille de sa mort

Selon le quotidien américain, l'interprète de "Purple Rain" avait reçu dans un hôpital local un traitement par intraveineuse la veille de sa mort. Malgré son calme apparent, la star aurait également été de plus en plus instable, un état qui se serait aggravé après une overdose de médicaments opiacés le 15 avril.

Enfin, parmi les nouveaux éléments rapportés par le journal, on apprend que le chanteur suivait un traitement de sevrage prescrit par un médecin du Minnesota, entamé lors des semaines précédant son décès.

La valse des médecins

Ce médecin a contacté la résidence de Paisley Park dans la soirée précédant le décès de Prince, mais le journal n'est pas en mesure de déterminer si cet appel est intervenu avant ou après que le chanteur a reçu son traitement par intraveineuse ce jour-là.

Un docteur californien, Howard Kornfeld, a lui confirmé début mai avoir été contacté le 20 avril par des représentants de l'artiste. Dans l'impossibilité de se rendre à Minneapolis le 21, il avait dépêché sur place son fils, Andrew Kornfeld, qui est toutefois arrivé trop tard pour venir en aide au chanteur.

A LIRE AUSSI
>> Deux nouvelles héritières potentielles de Prince surgissent de la nature 
>>  Les Témoins de Jéhovah rendent hommage à Prince

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.