"Los Angeles Bad Girls" : trois choses à savoir sur Gabrielle Union, l'actrice de la nouvelle série de TF1

L'actrice américaine Gabrielle Union reçoit le trophée de meilleure actrice dans une série d'action à la cérémonie des Teen Choice Awards 2019.

PORTRAIT - En duo avec Jessica Alba, Gabrielle Union est à l’affiche de la nouvelle série policière de TF1, "Los Angeles Bad Girls", diffusée chaque mardi à 21h05. L’occasion de vous dévoiler trois choses que vous ignoriez peut-être sur l’actrice américaine.

L’actrice Gabrielle Union est l’une des têtes d’affiche du remake féminin de "Bad Boy", "Los Angeles Bad Girls", diffusé depuis mardi 3 décembre sur TF1. Comédienne affirmée, elle vient de remporter le trophée de meilleure actrice dans une série d'action à la cérémonie Teen Choice Awards 2019 pour son rôle de Sydney Burnett dans "L.A.'s Finest", titre américain de "Los Angeles Bad Girls". 

Agée de 47 ans, l'actrice afro-américaine est reconnue pour ses nombreux rôles comiques au petit écran dont celui dans la série à succès "Being Mary Jane" de 2013 à 2018 où elle incarnait une journaliste de télévision d'Atlanta, éternelle célibataire. Au cinéma, elle est apparue dans des films historiques comme "Cadillac Records" avec la chanteuse Beyoncé ou, dans un registre plus dramatique, dans "The Birth of a Nation". 

Lire aussi

Côté vie civile, l’épouse de l'ancien basketteur du Miami Heat Dwyane Wade  se décrit comme une "amoureuse du fun, remplie d’espoir et croyante aux miracles", aux dires de sa biographie 2.0 sur Instagram. Mais ce n'est pas tout ! Retour sur trois facettes méconnues de la star américaine.

Voir cette publication sur Instagram

In these NYC streets 👀

Une publication partagée par Gabrielle Union-Wade (@gabunion) le

Elle vient du Midwest américain

Californienne d'adoption, Gabrielle Union est née en 1972 à Omaha, dans l'Etat du Nebraska. Elle est issue d'une famille de la classe moyenne américaine avec une mère assistante sociale et ancienne danseuse et un père haut gradé militaire.

Avant d'être une vraie fille de L.A., l'actrice a vécu dans une autre ville de Californie pendant son enfance : Pleasanton, réputée pour son cadre de vie agréable et sain.

Elle est diplômée en sociologie

L'actrice de 47 ans aurait pu devenir sociologue. Etudiante à l'université californienne UCLA, elle en est sortie brillamment diplômée avec mention. Gabrielle Union fait partie des célèbres ex-élèves de l'établissement, notamment réputé pour ses études de théâtre, cinéma et télévision. 

En 2014, la page Facebook du réseau des anciens lui a ainsi rendu hommage après sa victoire au NAACP Image Award pour son rôle principal dans la série "Being Mary Jane". Fidèle à son université, la comédienne a soutenu à son tour une gymnaste de l'UCLA par un tweet le 30 janvier dernier.

Voir cette publication sur Instagram

❤🏈🌽 @dwyanewade @kaaviajames

Une publication partagée par Gabrielle Union-Wade (@gabunion) le

Elle est devenue maman en 2018 grâce à une mère porteuse

Mariée au basketteur des Miami Heat Dwyane Wade depuis août 2014, la comédienne a réalisé son rêve d'être maman pour la première fois l'an passé avec la venue au monde de la fille biologique du couple, Kaavia James, née par mère porteuse. Ce "bébé miracle" est arrivé dans la vie de la famille recomposée Wade le 7 novembre 2018 après plusieurs fausses couches subies par Gabrielle Union.

Transparente avec ses fans sur ses problèmes de fertilité, l'actrice avait déjà évoqué publiquement son combat dans une autobiographie sortie en octobre 2017. Elle y expliquait ses différentes tentatives de fécondation In vitro (FIV). "Pendant trois ans, mon corps a été prisonnier d'essayer de tomber enceinte - je suis sur le point d'entrer dans un cycle de FIV, au milieu d'un cycle de FIV, ou de sortir d'un cycle de FIV", écrivait-elle. La jeune maman est aussi une belle-mère impliquée pour les trois fils de son sportif de mari : Zaire Blessing Dwyane (16 ans), Zion Malachi Airamis, ( 11 ans) et Xavier Zechariah (5 ans) avec lesquels elle s'affiche régulièrement sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.