Accusations de plagiat : Gad Elmaleh n'a pas évité la question face aux enfants de "Au tableau !"

People
SUR LE GRIL - Invité de "Au tableau !", ce mardi soir sur C8, l'humoriste a été interrogé par les enfants de l'émission sur les accusations de plagiat qui le visent.

Les enfants n'ont pas manqué de lui poser la question. Invité de l'émission de C8 "Au tableau !", dans laquelle des personnalités prennent place dans une salle de classe pour répondre à des intervieweurs en herbe, Gad Elmaleh a été interrogé sur les accusations de plagiat qu'il essuie, comme Tomer Sisley notamment, de la part de la chaîne YouTube CopyComic. Les journalistes du Parisien ont vu l'émission, diffusée ce mardi soir sur C8, et ont rapporté la scène.


"Est-ce que vous assumez d'avoir plagié ?", l'interroge sans complexe une fillette. Réponse de Gad Elmaleh : "Non. J'ai souvent parlé d'un humoriste que j'adore et qui est devenu mon grand copain, Jerry Seinfeld. C'est le plus grand comique du monde. Je ne m'en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m'en inspire directement dans ce que je fais. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout". "On s'en fiche de la rumeur", intervient alors un enfant. "Si tu arrives à t'en fiche, c'est fort", ajoute l'humoriste.

Gad Elmaleh est ensuite interrogé sur les éventuels soutiens d'autres humoristes. "C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais amis, surtout dans ce métier", lâche-t-il alors, avant de citer Oprah Winfrey : "Ils sont nombreux ceux qui veulent monter dans la limousine, mais très peu, quand elle tombera en panne, prendront le bus avec vous". 


La production de l'émission assure au Parisien que rien n'a été soufflé aux enfants : "La question est venue des enfants, qui avaient connaissance de la polémique. La question est à la fois cash et respectueuse, parce qu'eux-mêmes se disent que copier à l'école, ça arrive", explique Caroline Delage, créatrice du programme, au quotidien.

C'est en janvier dernier que la chaîne YouTube épinglant le plagiat entre humoristes s'est intéressée au cas Gad Elmaleh. On voyait sur une première vidéo de treize minutes les sketch du français comparés à ceux d'humoristes américains tels que George Carlin, Marlin Matte ou encore Dana Carvey, repris presque mot pour mot. En avril dernier, Gad Elmaleh avait livré une explication sur ces accusations au micro de Europe 1 : "Ce que je propose, c'est un regard, une vision du monde, c'est un univers. (...) Ce n'est pas la même vanne, c'est une observation qui n'appartient à personne. C'est un point de départ. Après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus", avait-il déclaré.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter