Mort de Johnny Hallyday : "en deuil", un garçon manque l'école

MOT D'EXCUSE - La famille d'un petit garçon a décidé de le retirer de l'école, suite à l'annonce de la disparition de l'artiste. Un motif d’absence qui a suscité l'étonnement de la professeure des écoles. L'enfant retrouvera sa classe ce lundi.

Ni grippe, ni gastro, ni angine. Ce mercredi, peu après l'annonce du décès de l'icône de la musique française Johnny Hallyday, une professeure des écoles s'est vue remettre par une mère de famille une justification pour le moins étonnante."Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort : on est en deuil", a écrit cette maman d'un petit garçon scolarisé dans un établissement du Puy-de-Dôme.


Son fils manquera ainsi l'école "jusqu'à vendredi compris" précise la mère. Et dans cette école, il est secret de polichinelle  que la famille du garçonnet est fan absolue de l'interprête de " Toute la musique que j'aime'".

L'enfant avait déjà vu Johnny en concert

"Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève : à l'école, tout le monde sait que la famille en question est trèsn très fan de Johnny", rapporte ainsi nos confrères de La Montagne. 


"Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l'école ; il porte des vêtements à l'effigie de l'artiste : bref, on sait tous que la famille est fan ! Alors je me suis fait cette réflexion, pour mon élève, et puis je suis passée à autre chose", a t-elle continué.

"Elle avait l'air vraiment très triste : on aurait pu croire à un décès dans la famille", décrit l'enseignante la professeure  encore interloquée par ce motif d'absence tout à fait inédit. L'enfant retrouvera le chemin de l'école ce lundi. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet