Quand Jesse Eisenberg compare le Comic Con à un génocide

par Judith KORBER
Publié le 15 juillet 2015 à 16h31
Quand Jesse Eisenberg compare le Comic Con à un génocide

OUPS – La star, déroutée par la foule qui se pressait à la convention dédiée à la pop culture, s'est lancée dans une comparaison douteuse. L'acteur, qui sera à l'affiche de ''Batman v Superman : Dawn of justice'', s'est ensuite justifié en évoquant une hyperbole.

L'image était vraiment douteuse. Invité à participer à la Comic Con, qui s'est tenue jusqu'à dimanche dernier à San Diego, Jesse Eisenberg a visiblement mal vécu l'événement. ''Tout le monde hurle et se marche dessus. Je ne sais pas ce que cela représente dans l'histoire, mais c'est comme une sorte de génocide. C'est ce qui me vient en premier à l'esprit et rien d'autre'', a lâché l'acteur qui joue Lex Luthor dans Batman v Superman : Dawn of justice. La bande annonce du film de superhéros a d'ailleurs été officiellement dévoilée lors de la convention dédiée à la pop culture.

La comparaison de ce rassemblement avec l'extermination d'une population est d'autant moins compréhensible que l'acteur américain, âgé de 31 ans, appartient à une famille juive originaire d'Europe de l'Est. Sur les réseaux sociaux, la star, qui n'est pas un habitué des déclarations fracassantes, a été amplement critiquée pour ses propos. Des réactions qui l'ont conduit à s'expliquer lors d'une interview accordée ce mardi à l'agence Associated Press.

A LIRE AUSSI >> "Batman v Superman", la bande-annonce du film

Jesse Eisenberg a ainsi précisé que sa comparaison relevait de l'hyperbole, une figure de style destinée à frapper les esprits par une exagération des propos. Il a raconté que le Comic Con avait été une expérience difficile. ''Je suis une personne normale qui a des réactions normales. Le Comic-Con c'était trop pour moi (…) Mais que les gens s'enthousiasment de cette façon est vraiment inouï et palpitant'', a-t-il déclaré.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info