"Notre amour fou se meurt", quand JoeyStarr reprend Christophe pour Médecins du monde

BONNE CAUSE – JoeyStarr a choisi de lire "Océan d'amour", un titre du chanteur décédé le 16 avril pour récolter des dons au profit de Médecins du Monde.
Il nous envoie un "Océan d'amour". C'est la chanson que JoeyStarr a choisi de reprendre ce lundi 27 avril pour rendre hommage aux "héros du quotidien" et récolter des dons au profit de Médecins du Monde. Assis dans son salon, lunettes à verres fumés jaunes sur le nez, le rappeur et acteur déclame le texte de Christophe, décédé le 16 avril à l'âge de 74 ans. Une belle façon de saluer la mémoire du chanteur dont la disparition a suscité l'émoi des Français, qu'ils soient célèbres ou anonymes. "Le courant t'emporte/J'ai beau te serrer fort/La vie s'acharne encore/Nos corps qui se balancent/ Du mors, je contredanse/Et dans ce cœur à cœur/Notre amour fou se meurt/Se meurt", peut-on l'entendre réciter de sa voix rauque.
Toute l'info sur
Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement
Admis en réanimation dans un hôpital parisien en raison d'une "insuffisance respiratoire" le 26 mars, l'interprète d'"Aline" et des "Mots bleus" avait été transféré à Brest où il avait été intubé sous sédation profonde. Il est mort des suites "d’un emphysème", une maladie pulmonaire, a précisé sa famille, qui n'a jamais confirmé qu'il était atteint du Covid-19.
Comme le rappelle l'AFP, cette initiative revient à music.4.heroes, une association à but non lucratif créée aux premiers jours de la pandémie, qui propose une plateforme vidéo solidaire et collaborative sur laquelle les artistes sont invités à partager le titre de leur choix pour rendre hommage aux soignants. Les chanteurs Cali, Madame Monsieur, les chanteuses Keren Ann et Aurélie Saada ou encore l'actrice Axelle Laffont ont également participé à ce projet.
Sur le même sujet
"L'ours" : Christophe Maé s'engage pour la planète
La musique classique reprend les classiques
"Si j’étais un homme, je demanderais pardon" : les propos de Camélia Jordana ne passent pas
Hospitalisé en soins intensifs, le rappeur Dr Dre donne des nouvelles rassurantes
Obispo se passe des maisons de disques
Vos ados les adorent : Petit biscuit, une véritable révélation
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Variants du coronavirus : "Le masque artisanal fabriqué chez soi n’offre pas nécessairement toutes les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes