"Notre amour fou se meurt", quand JoeyStarr reprend Christophe pour Médecins du monde

JoeyStarr rend un bel hommage à Christophe, décédé le 16 avril à l'âge de 74 ans.
People

BONNE CAUSE – JoeyStarr a choisi de lire "Océan d'amour", un titre du chanteur décédé le 16 avril pour récolter des dons au profit de Médecins du Monde.

Il nous envoie un "Océan d'amour". C'est la chanson que JoeyStarr a choisi de reprendre ce lundi 27 avril pour rendre hommage aux "héros du quotidien" et récolter des dons au profit de Médecins du Monde. Assis dans son salon, lunettes à verres fumés jaunes sur le nez, le rappeur et acteur déclame le texte de Christophe, décédé le 16 avril à l'âge de 74 ans. Une belle façon de saluer la mémoire du chanteur dont la disparition a suscité l'émoi des Français, qu'ils soient célèbres ou anonymes. "Le courant t'emporte/J'ai beau te serrer fort/La vie s'acharne encore/Nos corps qui se balancent/ Du mors, je contredanse/Et dans ce cœur à cœur/Notre amour fou se meurt/Se meurt", peut-on l'entendre réciter de sa voix rauque. 

Admis en réanimation dans un hôpital parisien en raison d'une "insuffisance respiratoire" le 26 mars, l'interprète d'"Aline" et des "Mots bleus" avait été transféré à Brest où il avait été intubé sous sédation profonde. Il est mort des suites "d’un emphysème", une maladie pulmonaire, a précisé sa famille, qui n'a jamais confirmé qu'il était atteint du Covid-19.

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Comme le rappelle l'AFP, cette initiative revient à music.4.heroes, une association à but non lucratif créée aux premiers jours de la pandémie, qui propose une plateforme vidéo solidaire et collaborative sur laquelle les artistes sont invités à partager le titre de leur choix pour rendre hommage aux soignants. Les chanteurs Cali, Madame Monsieur, les chanteuses Keren Ann et Aurélie Saada ou encore l'actrice Axelle Laffont ont également participé à ce projet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent