Quand Johnny Hallyday voulait être enterré à Ramatuelle

People
VERSION – Alors que de nombreux fans regrettent que Johnny Hallyday soit enterré à Saint-Barthélemy, le maire de Ramatuelle, dans le Var, affirme que le rockeur avait autrefois demandé à être enterré dans sa commune.

Entre Johnny Hallyday et Ramatuelle, c’est une vieille histoire. En 1989, le rockeur s'y faisait construire une villa baptisée La Lorada, contraction des prénoms de ses enfants Laura et David, dans cette petite commune du Var à proximité de Saint-Tropez. Une luxueuse demeure de 710 m2, avec piscine géante, boulodrome, vignes et oliviers, conçue par l’architecte Roland Morisse dans l’esprit d’une hacienda mexicaine. 


Le rockeur, qui donnera le nom de La Lorada à son 39e album studio, produit par Jean-Jacques Goldman, la revendra en 1995 à des investisseurs russes, afin d’éponger ses dettes. C'est à Ramatuelle également qu'il avait épousé la comédienne Adeline Blondieau. Une histoire qui s'était soldée par un divorce retentissant, cinq ans plus tard. Mais Johnny gardera une affection particulière pour la ville. Lors de ses vœux à la population, mardi 16 janvier, le maire Roland Bruno a d'ailleurs fait une surprenante révélation. 

"Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement", a déclaré l’édile, des propos rapportés par le quotidien local Var Matin. De quoi donner encore plus de regrets aux nombreux fans de la star qui déplorent le choix de Saint-Barthélemy pour accueillir sa sépulture.


Rappelons que Johnny, décédé le 5 décembre à l'âge de 74 ans, a été inhumé sur la petite île des Antilles, le 12 décembre dernier, conformément à ses dernières volontés. Une décision qu'avait publiquement regrettée sa première épouse, Sylvie Vartan. Sa veuve, Laeticia Hallyday, et leurs deux filles, Jade et Joy, qui avaient passé les fêtes de fin d’année et le réveillon du 31 décembre sur place, ont pris l’avion pour Los Angeles, lundi 15 janvier.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter