Quand Robin Williams s'adressait à une jeune femme en phase terminale

People

EMOTION – Il y a quelques mois, Robin Williams enregistrait un message vidéo pour une jeune femme néo-zélandaise, souffrant d'un cancer en phase terminale. Une vidéo simple et touchante qui vient d'être postée sur Youtube par le compagnon de la malade...

C'est un document qui devrait mettre les larmes aux yeux de nombreux admirateurs de Robin Williams. Il y a quelques mois, le comédien américain enregistrait un court message de soutien à Vivian Waller, une Néo-zélandaise de 21 ans, souffrant d'un cancer d'un cancer des poumons, des voies digestives et du foie. Cette vidéo vient d'être postée sur Youtube et dans les médias locaux, alors que la star américaine vient de se donner la mort, à l'âge de 63 ans.

L'histoire de ce court document, à peine 40 secondes, est à elle seule émouvante. En janvier dernier, Vivian Waller, qui habite à Auckland, découvre qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle dresse alors la liste des 5 choses qu'elle rêve d'accomplir avant de mourir : se marier avec son compagnon Jack, célébrer son 21e anniversaire, voir sa fille Sophie célébrer son premier anniversaire, effectuer un voyage à Raratonga, sur les îles Cook... et rencontrer Robin Williams.

Elle n'est pas au courant que l'acteur est mort

Un mois plus tard, Jack épousera Vivian. Et la jeune femme célébrera son 21e anniversaire, ainsi que celui de sa fille. En revanche son santé l'empêchera de voyager. Grâce à une amie, vivant aux Etats-Unis, elle parviendra à accomplir le cinquième voeu, sans doute le plus improbable. Emu par son histoire, Robin Williams lui postera cette vidéo par mail. "Salut Vivian, c'est Robin Williams qui te dit 'hey l'amie, comment ça va en Nouvelle-Zélande ? Je vous envoie tout mon amour, à toi, Jack et Sophie. Tu peux rayer ça de ta liste", poursuit l'acteur, avant de se lancer dans une imitation de son confrère Matthew McConaughey.

C'est Jack, le compagnon de la jeune femme, qui a décidé d'envoyer la vidéo aux médias de son pays , alors que sa compagne est hospitalisée et lutte toujours contre la maladie... et qu'il ne l'a toujours pas informé du suicide de la vedette de Madame Doubtfire , pour ne pas l'attrister. "Si j'ai voulu le faire, c'est parce que nous l'aimions et que nous voulions montrer aux gens quel homme génial il était". Vivian, dit-il, "se bat mais son manque d'énergie l'empêcher de se concentrer. Nous essayons juste d'apprécier les moments ensemble, au jour le jour".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter