Qui est Colin Jost, le fiancé de Scarlett Johansson ?

People
PORTRAIT - Ils étaient tout sourire lors de l'avant-première du dernier "Avengers", et on comprend désormais pourquoi. Scarlett Johansson et Colin Jost ont officialisé dimanche leurs fiançailles. L'occasion d'éplucher le CV du futur marié.

Aucune date n'a pour l'heure été fixée. Mais le mariage est pour bientôt. L'attaché de presse de Scarlett Johansson a annoncé à l'agence AP que la comédienne de 34 ans s'était fiancée dimanche à l'humoriste Colin Jost, 36 ans. Une étape de plus pour le couple qui se fréquente depuis 2 ans et qui a affiché son amour à l'avant-première d'"Avengers : Endgame" à Los Angeles le mois dernier.


La star hollywoodienne a été mariée par le passé à l'acteur Ryan Reynolds et au journaliste français Romain Dauriac, avec qui elle a eu une petite Rose en 2004. Il s'agira de la première union pour l'animateur de la section "Weekend Update" du "Saturday Night Live".  Une émission qui a tout changé pour les deux tourtereaux, puisque c'est sur le plateau qu'ils se sont rencontrés.  

Il tente de faire rire l'Amérique le samedi soir

"Ils sont amoureux, ils partagent beaucoup de centres d'intérêt et ont le même sens de l'humour", racontait une source proche au magazine People il y a quelques semaines. Et ça tombe bien car l'humour, c'est un peu le corps de métier de Colin Jost. Il rejoint dès 2005 le "SNL", mythique émission à sketchs diffusée tard le samedi soir sur NBC, à seulement 22 ans. Il en a été l'un des auteurs principaux de 2012 à 2015, avant de rendosser la casquette en décembre dernier. A l'écran, il est l'un des deux présentateurs du "Weekend Update", une pastille qui dissèque sans filtre l'actualité. "Trop crispé" pour certains et carrément pas drôle pour d'autres, il est régulièrement sous le feu des critiques. Le magazine TIME a même qualifié son duo avec Michael Che d'"équipe du 'Weekend Update' la moins charismatique du 21 siècle". Outch !

Il est diplômé de Harvard

Colin Jost a rejoint les rangs du "SNL" six mois tout juste après être sorti de l'une des plus prestigieuses universités américaines. Il en est ressorti diplômé en histoire et littérature russe et anglaise. A Boston, il étudie à Harvard en même temps que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, mais assure ne pas le connaître. Il y dirige le Harvard Lampoon, magazine humoristique de l'université. "Je ne savais même pas qu'il y avait un magazine humoristique à Harvard, et encore moins qu'on pouvait gagner sa vie en écrivant des blagues", explique-t-il au Boston Globe en 2013. Suffisant pour lui filer le virus de la scène des comedy clubs, où il se produit régulièrement.

Il a fait de sa vie un film

Né en 1982, Colin Jost a grandi à Staten Island, à un coup de ferry de New York. Son petit job estival avant de s'envoler pour l'université ? Maître-nageur. "Oh mon dieu, j'ai vraiment adoré ça. Mais j'étais en même temps stagiaire pour une société de gestion d'actifs à Manhattan", raconte-t-il à Milwaukee Mag, se souvenant des livres d'économies qu'il lisait au bord de la piscine. De son expérience façon "Alerte à Malibu", il en a fait un film dont il a écrit le scénario. "Dernier été à Staten Island", disponible sur Netflix, ressemble d'ailleurs à une réunion géante de membres du "SNL", les bonnes vannes en moins d'après les critiques. On se gardera bien de donner notre avis sur un film qu'on n'a pas vu, mais qui est crédité de la note très moyenne de 5,6 sur IMDb. Vous pouvez aussi vous offrir un bout de sa pensée en achetant ses "mocktails". Non, ce ne sont pas des cocktails sans alcool mais des dessins qu'il faits sur des petites serviettes à cocktail. Comptez tout de même 15 dollars pour un paquet de serviettes en papier, 29 dollars pour un t-shirt.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter