Qui est Grégory Boudou, petit frère de Laeticia Hallyday et gérant de la boîte de nuit L'Amnesia ?

People
ZOOM - Il a été entendu par la police au sujet de la gestion de L’Amnesia, la boîte de nuit familiale au Cap d’Agde. Mais qui est Grégory Boudou, le discret frère cadet de Laeticia Hallyday ?

Interrogé par la police dans le cadre de la gestion de la boîte de nuit familiale L’Amnesia, au Cap d’Agde, Grégory Boudou, 41 ans, est le petit frère de Laeticia Hallyday. Ils ont grandi ensemble dans la station balnéaire de l’Hérault jusqu’au divorce de leurs parents, André et Thérèse, en 1985. Trois ans plus tard, la future épouse de Johnny rejoint son père aux Etats-Unis, parti développer ses affaires à Miami, tandis que son cadet  reste en France avec leur mère. 


Depuis quelques années, Grégory gère lui-même L’Amnesia, racheté en 1984 par son père. Une affaire rentable, mais sulfureuse, qui avait valu à ce dernier une condamnation à 24 mois de prison dont six mois ferme pour fraude fiscale en 2007. L'établissement intéresse à nouveau la justice puisque le frère de Laeticia a été entendu, le 4 avril, dans le cadre d’ une enquête pour "détournement de fonds", a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

Déjà un redressement fiscal par le passé

Dans une enquête consacrée au business de Grégory Boudou, "Capital" révélait début mars que frère et soeur, co-propriétaires des murs, avaient déjà dû faire face à un redressement de près de 80.000 euros pour les années 2001 à 2003, suite à des erreurs dans les déclarations de TVA. Une procédure qu'ils ont contestée en justice pendant 12 ans, en vain. En 2016, Grégory Boudou a réinjecté 70 000 euros dans la boîte de nuit qui accueille les plus grands noms de la scène electro, de David Guetta à DJ Snake en passant par Bob Sinclar.


Quid de la personnalité de ce personnage discret, qu’on peut voir aux côtés de Johnny et Laeticia dans une photo postée à l'occasion de son anniversaire sur le compte Instagram de sa soeur, en février 2017 ? 

"L’été, il fait venir les meilleurs DJ du monde, comme David Guetta et Bob Sinclar, mais c’est l’opposé de son père côté caractère", ont raconté à "France Dimanche" Bruno et Lionel Lapeyre, propriétaires de la plage du Golf, à proximité de L’Amnesia.  "ll n’aime pas se montrer. On ne le voit jamais dans la station. Quand on reçoit des personnalités à la plage, on l’invite, mais il ne veut jamais venir. Il préfère se défouler en jouant au golf ou au foot en salle."


Le nom de Grégory Boudou avait surgi dans la presse en février dernier, lorsque David Hallyday et Laura Smet avaient découvert que leur père avait fait de lui son exécuteur testamentaire de substitution, chargé de faire respecter ses dernières volontés au cas où Laeticia ne serait pas ou plus en mesure de le faire.

Un choix qui avait fait bondir Nathalie Baye, la mère de Laura. "Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père", déclarait-elle dans  un communiqué adressé au Figaro, début mars.


Fin mars, Elyette Boudou, alias Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia et Grégory, révélait que c’est à elle que le "job" d’exécuteur testamentaire avait été proposé à l’origine. "Figurez-vous que ma petite-fille m’avait mise, moi" dans cette position d’exécuteur testamentaire", explique-t-elle au quotidien régional Midi Libre.  


"Je lui avais dit : ‘Tu sais Laeticia, c’est pas que je ne veuille pas, mais moi je ne suis pas jeune, je vais avoir 83 ans […], il vaut mieux que tu mettes quelqu’un de plus jeune’. Et alors c’est là qu’elle a pris son frère qui était plus jeune. Mais c’est tout, ça s’arrête là, il n’est pas sur le testament, ni rien, simplement s’il arrive quelque chose à sa sœur, il s’occupera des petites."

S’il arrive quelque chose à sa sœur, il s’occupera des petitesElyette Boudou dans "Midi Libre" à propos de son petit-fils Grégory

Lorsque l’affaire du testament de Johnny Hallyday a éclaté, ses enfants aînés ont également découvert que Grégory Boudou était le "protecteur" du trust chargé d’administrer le patrimoine du rockeur. Sa sœur le remplacera le 22 février par Barbara Uzzan, une experte en optimisation fiscale, basée à Los Angeles.


"Pourquoi a-t-on évacué Grégory Boudou ? Pourquoi, lorsqu'on a le droit et la loi pour soi, violer la volonté de Johnny Halyday en changeant de 'protector' ?", s'interrogeait fin mars Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet. Il vient peut-être d’obtenir un élément de réponse…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter