Qui est Hervé Pierre, le couturier français qui a habillé Melania Trump pour le bal d’investiture ?

HAUTE-COUTURE – Du Ralph Lauren pour la cérémonie et une robe Hervé Pierre pour le bal du soir. Ce vendredi 20 janvier, Melania Trump a joué sa carte French Touch pour impressionner les Américains.

Faisant fi du récent refus de Tom Ford de l'habiller, Melania Trump a revêtu ce vendredi les vêtements de grands noms de la mode pour l’investiture de son mari à la tête des Etats-Unis. Après avoir porté une robe Ralph Lauren pour la cérémonie du matin, dans un style très "Jackie Kennedy", la nouvelle Première Dame a opté pour la robe crème d’un couturier français lors de l’Armed Service Ball. Le nom du créateur : Hervé Pierre. 

Un couturier expert ès premières Dames

Après avoir obtenu une bourse pour financer ses études de haute-couture, Hervé Pierre Braillard  - de son nom complet - a compté comme première cliente la Statue de la liberté située à Paris, qu’il a dû "habiller" à l’occasion de son centième anniversaire, d’après L'Obs. Il fait ensuite ses armes chez Dior puis en tant que directeur artistique de Balmain, de 1990 à 1992, alors qu'il n'a que 25 ans. Pas de hasard : à l'époque, la maison de luxe parisienne est sollicitée, entre autres, par Ivana Trump, première épouse de Donald durant 15 ans, et… Jackie Kennedy. 


En 1992, Hervé Pierre part pour les Etats-Unis, pour une série de collaborations avec Oscar de la Renta et quelques premières Dames telles que Laura Bush et Michelle Obama, pour le compte de Carolina Herrera. Aujourd’hui âgé de 51 ans, il continue d’officier en tant qu’indépendant. Melania Trump devrait sans nul doute refaire appel à ses services dans les années à venir. 

En vidéo

Investiture de Donald Trump : arrivée de Melania et Donald à la parade

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'investiture de Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter