Qui est John Randall Meneses, le receleur des photos de stars nues ?

Qui est John Randall Meneses, le receleur des photos de stars nues ?
People

CELEBGATE - C'est par lui que le scandale a éclaté : John Randall Meneses a posté sur internet les photos intimes volées des stars hollywoodiennes. L'Américain démasqué ne voit aucun mal dans son geste et crie même à une violation de sa propre vie privée.

John Randall Meneses est sans doute, aujourd’hui, l’homme le plus détesté par Hollywood. Parce qu’il est celui qui a permis au scandale du Celebgate d’éclater. Il y a deux semaines, la Toile se retrouvait envahie de photos de stars nues, des photos hackées provenant des iClouds des actrices et chanteuses.

Mais cet habitant de Las Vegas, âgé de 33 ans, n’est pas le pirate recherché activement par le FBI. C’est cependant lui qui a participé à la diffusion des clichés intimes en les réunissant sur un site. "Si les gens veulent dire que je suis un héros ou un cyber guerrier, je ne vais pas les empêcher, je n’ai rien fait de mal", déclare-t-il dans les pages du Daily Mail.

"Je n’ai rien fait de mal"

Le garçon, dont le site a aujourd’hui été fermé ne nourrit qu’un seul regret face à son geste. Non pas celui d’avoir violé les limites mais d’abord posté les liens avec son pseudonyme permettant de retrouver trop facilement son vrai nom. Sans ironie aucune, il explique que sa "vie privé a souffert de cette histoire". Il ajoute : "Je n’ai rien fait de mal, j’ai seulement reposté les photos ailleurs. Personnellement je n’ai jamais téléchargé un seul de ces clichés".

Pense-t-il mériter d’aller en prison ? Non. "Les hackers qui ont volé ces photos vont aller en prison et ils le méritent". Cependant, pour l’Américain, les torts sont partagés : "Elles doivent savoir qu’il y a une demande pour ça et que leur matériel informatique n’est pas infaillible".

40 heures de boulot

Si John Randell Meneses estime qu’il n’a rien à voir avec les pirates, il avoue avoir profité du buzz et passer environ 40 heures lors du Labor Day sur le site Reddit pour que sa publication soit l’une des plus des plus vues sur la plateforme de partage de donnée. Pari réussi, jamais une page n’a été autant visitée dans l’histoire de Reddit.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter