Qui gère les biens de Johnny ? Les avocats de Laeticia n'ont pas transmis le nom du trustee réclamé par David et Laura

JUSTICE – Les avocats de Laeticia Hallyday ont transmis à ceux des enfants aînés du chanteur les documents traduits ainsi que les informations concernant le trust dans lequel a été placé sa fortune. Mais pas son nom, ni celui de son ou ses gestionnaires.

On devrait bientôt en savoir plus sur le fameux trust dans lequel a été placée la fortune de Johnny Hallyday. Les traductions des pièces du dossier réclamées par la justice à l’avocat de Laëticia Hallyday ont en effet été transmises dans la soirée de lundi aux avocats de David et Laura. Ils avaient jusqu'à minuit pour le faire. Des dizaines de pages de traduction qu’ils épluchent ce matin.


Suite à l’audience en référé qui s’est tenue le 15 mars dernier à Nanterre, la justice réclamait également le nom et le périmètre d’action du trustee, le ou les gestionnaire(s) ou administrateur(s) du trust. Des information que la défense de la veuve du rockeur n’a pas pu communiquer dans les délais impartis en raison d’une période dite de "compliance" (conformité en français – ndlr) dans laquelle le trustee peut refuser d’être désigné.


"Nous avons reçu en temps et en heure les traductions demandées. Mais les deux points fondamentaux que nous demandions, à savoir le nom du trustee et ses périmètres d’action, ne nous ont pas été communiqués", ont indiqué à LCI Carine Piccio et Pierre-Jean Douvier, les avocats de David Hallyday.

Les dates clés jusqu'au 30 mars

Les avocats de David Hallyday et Laura Smet auront jusqu’au 23 mars pour répondre, formuler des observations et déposer des conclusions. L’avocat de Laëticia aura jusqu’au 28 mars pour répondre et conclure, avant une nouvelle audience en référé le 30 mars à 14h. La décision sera mise en délibéré à une date ultérieure.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter