Qui sont Nehuda et Ricardo, les candidats de téléréalité soupçonnés de violences sur leur bébé ?

Qui sont Nehuda et Ricardo, les candidats de téléréalité soupçonnés de violences sur leur bébé ?

DirectLCI
PORTRAIT - Amants terribles des "Anges", sur NRJ12, Nehuda et Ricardo sont soupçonnés de violences sur leur fille de 4 mois. Retour sur le parcours de ces deux enfants terribles de la téléréalité.

Après Thomas et Nabilla, un nouveau couple issu de la téléréalité s’illustre à la rubrique des faits divers. Le Parisien a révélé mardi que Nehuda, 25 ans, et Ricardo Pinto, 26 ans, aperçus notamment dans la saison 8 des Anges, sur NRJ12, ont été placés en garde à vue lundi à Dijon, soupçonnés de maltraitance à l’encontre de leur fille Laïa, 4 mois.


Le quotidien indique qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, pour "violences volontaires" contre mineur de 15 ans. Alors que le couple a été libéré mardi, leur enfant, qui souffre de fractures et d’ecchymoses au visage, est hospitalisée au CHU de Dijon…

Nehuda, de son vrai nom Léa Jérome, s’est d’abord illustrée en janvier 2015 lors de la saison 4 de "The Voice", le concours de chant de TF1. Lors des auditions à l'aveugle, elle interprète Alter Ego, de Jean-Louis Aubert. Nouvelle coach de l'émission, Zazie sera la seule à se retourner sur sa performance... 

En vidéo

Nehuda - Alter Ego (Jean-Louis Aubert) (saison 04)

Après avoir triomphé de Estelle Mazzillo et Suny lors des battles, Nehuda sera éliminée lors de l’épreuve ultime face à Léa Tchéna et Lilian Renaud, le futur gagnant de l’émission. 


A l’époque, la jeune femme originaire des Bouches-du-Rhône racontera dans la presse people ses frasques de jeunesse, entre New York et Marseille. Et comment, à l’âge de 18 ans, elle s’est retrouvée à la rue, après avoir été mise à la porte par sa mère, contrainte de séjourner dans des foyers pour SDF avant de tenter sa chance à la télé. 


En janvier 2016, Nehuda met le cap sur Hawaï pour tourner la saison 8 des "Anges de la téléréalité", l'émission à succès de NRJ12. Elle va y enregistrer "Paradise", un single avec Chris Cab, le protégé de Pharrell Williams.

Surtout elle va y faire la rencontre de Ricardo Pinto, le futur père de son enfant... 


Ancien membre de l’équipe du Stade Français section athlétisme, reconverti dans le mannequinat, le jeune homme d’origine portugais, est un pro de la téléréalité. On l’a vu dans "FriendsTrip", puis "La Villa des Cœurs Brisés". A l’époque des "Anges", tous les deux sont en couple et leur relation explosive va faire le bonheur des téléspectateurs de l’émission de NRJ12.

S’ils sont très critiqués sur les réseaux sociaux, Nehuda et Ricardo n’hésitent pas à y partager leur quotidien. Rumeurs d’infidélité de Ricardo, réconciliation, installation à Miami durant l’été 2016 puis retour en France à la rentrée. A l’automne, la jeune femme dévoile sa grossesse sur sa page Instagram...

De sa future maternité, Nehuda ne cache pas grand chose. En janvier, elle pose même topless et dévoile son baby bump à ses plus de 600 000 abonnés… 

En mai dernier, elle poste un cliché où on la voit en train de donner le biberon à sa fille. "Le jour de ta naissance, tu m'as offert une nouvelle vie", écrivait-elle. "Avant toi, je n'avais rien. Aujourd'hui j'ai tout."

Ces derniers jours, Nehuda et Ricardo posaient ensemble, toujours sur le réseau social, afin de faire la promo d'un produit pour blanchir les dents...

Depuis la révélation de l'affaire par Le Parisien, ces clichés sont innondés de commentaires, parfois très violents, à l'encontre des deux parents...

Plus d'articles

Sur le même sujet