Qui veut une mèche de cheveux de John Lennon ?

Qui veut une mèche de cheveux de John Lennon ?

BIZARRE - Une mèche de cheveux de Johnn Lennon va être mise en vente aux enchères, le 20 février prochain, à Dallas. Pour s'offrir cette relique un brin glauque, il faudra débourser au minimum 12 000 dollars. Rien que ça.

Avis aux fans des Beatles, et plus particulièrement de John Lennon. Le 20 février prochain, à Dallas, la maison Heritage Auctions, va mettre en vente aux enchères une mèche de cheveux ayant appartenu au défunt chanteur. De dix centimètres de long, elle a été coupée par un coiffeur qui s'était occupé de la tignasse de l'artiste, en 1966, sur le tournage du film Comment j'ai gagné la guerre en Allemagne.

La touffe a, depuis, été conservée et la maison de vente déclare qu'elle est parfaitement conservée. Le film sorti un an plus tard, raconte l'histoire d'une unité de l'armée britannique menée par un commandant un peu gauche, pendant la deuxième Guerre mondiale. Pour se procurer cette poignée de cheveux, il faudra débourser au minium 12 000 dollars, la mise de départ.

Les cheveux de stars, un vrai business

La mèche de cheveux de John Lennon n'est pas le seul "objet" que les fans des Beatles pourront tenter d'acquérir.  Heritage Auctions  fait savoir que des photos des quatre membres du groupe, signées par leurs soins, font partie des lots et d'autres objets personnels qui seront proposés aux collectionneurs. Des "souvenirs" d'Elvis Presley et de groupe Led Zeppelin seront également mis aux enchères le même jour à Dallas.

En novembre dernier, c'est la maison Julien's Auction qui mettait en vente une mèche de cheveux ayant appartenu à Kurt Cobain. La mèche avait été donnée à une dessinatrice de BD par Courtney Love pour qu'elle confectionne une poupée avec les cheveux du leader de Nirvana. Estimée à 8 000 dollars, minimum, elle avait été retiré de la vente au dernier moment pour une raison inconnue.

A LIRE AUSSI >> Yoko Ono a-t-elle réellement trafiqué la photo avec David Bowie ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.