R. Kelly accusé de pédophilie : Lady Gaga sort enfin de son silence

People
DirectLCI
POLÉMIQUE - La chanteuse Lady Gaga est revenue sur sa collaboration controversée avec R. Kelly, accusé de pédophilie et d'agressions sexuelles. Ils avaient fait un duo en 2013 sur le titre "Do What U Want (With My Body") , soit "Fais ce que tu veux (de mon corps)"...

Elle est enfin sortie de son silence. Alors que de nombreuses stars ont réagi après la diffusion de "Surviving R. Kelly", le documentaire choc  de la chaîne Lifetime qui relance les accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles dont fait l'objet le chanteur depuis 2002, Lady Gaga n'avait pas encore pris la parole, ce qui lui était fortement reproché. La chanteuse, qui a collaboré avec R. Kelly en 2013, a finalement décidé de s'expliquer via un long message posté sur son compte Twitter. 


"Je soutiens quiconque a déjà été victime d'agression sexuelle", assure Lady Gaga en préambule du texte dans lequel l'interprète de "Shallow" revient sur l'agression sexuelles dont elle a été victime à 19 ans. "Je les crois, je sais qu'elles souffrent, et je pense que leurs voix doivent être entendues et prises au sérieux", explique la star qui qualifie les accusations contre R. Kelly d'"absolument terrifiantes et indéfendables".

La chanteuse est ensuite revenue sur son duo controversé avec R.Kelly à l'occasion de la chanson intitulée "Do What U Want (With My Body)" (Fais ce que tu veux de mon corps) sorti en 2013, à une époque où le chanteur faisait déjà l'objet d'accusations de violences sexuelles. "En tant que victime d'agression sexuelle moi-même, j'ai fait la chanson et le clip lors d'une période difficile de ma vie. Mon intention était de créer quelque chose d'extrêmement (...) provocant parce que j'étais en colère, et que je n'avais pas encore digéré le traumatisme que j'avais subi dans ma vie. La chanson s'appelle 'Fais ce que tu veux' (de mon corps), je pense que cela montre à quel point ma réflexion était tordue à l'époque."

Récompensée dimanche aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure chanson originale pour le film "A Star is born", Lady Gaga assure que si elle pouvait retourner dans le passé, elle conseillerait à la jeune femme qu'elle était de se faire aider et de suivre une thérapie. Elle annonce qu'elle souhaite à présent retirer "Do What U Want" de toutes les plateformes de streaming. "Je ne travaillerai plus avec lui. Je suis désolée pour mon erreur de jugement lorsque j'étais jeune et pour ne pas avoir pris la parole plus tôt."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter