En plein concert, Soprano affiche son soutien aux Gilets jaunes

En plein concert, Soprano affiche son soutien aux Gilets jaunes
People

PRISE DE POSITION - Le rappeur marseillais a exprimé son soutien pour les Gilets jaunes vendredi lors d'un concert à Toulouse, appelant les dirigeants politiques à l'action.

Le rappeur Soprano sillonne les routes de France depuis plusieurs mois avec son "Phoenix Tour". Une tournée qui réserve son lot de surprises. En concert à Toulouse vendredi, l'interprète de "A la vie à l'amour" a ainsi pris quelques instants sur scène pour exprimer son soutien aux Gilets jaunes

A travers un discours rassembleur, le chanteur de 40 ans a expliqué que "les gens qui descendent dans la rue avec leur gilet jaune" le font par nécessité. "C'est tout simplement par dignité. C'est simplement pour donner à manger à leurs enfants", a-t-il poursuivi. 

Lire aussi

Filmé et relayé sur les réseaux par plusieurs de ses fans, son hommage au mouvement né le 17 novembre 2018 a pris la forme d'un appel à l'action des politiques. "J'espère vraiment qu'ils ouvrent un peu leurs oreilles, qu'ils puissent écouter au lieu d'aller à la télé et nous mettre de la division dans nos têtes."

L'ancien membre du groupe "Psy 4 de la rime" a par ailleurs déploré de voir dans les médias "de la division entre communautés, entre générations". Rappelant la douloureuse période post-attentats vécue par la France, il a conclu sa prise de parole sur une note positive : "On a envie de s'amuser, on a envie de vivre ensemble."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent