Relation Hollande - Gayet : le sondage du JDD sur l'image de François Hollande est à relativiser

Relation Hollande - Gayet : le sondage du JDD sur l'image de François Hollande est à relativiser

DirectLCI
PEOPLE - Les révélations du magazine Closer sur la relation entretenue par François Hollande et la comédienne Julie Gayet ne semblent pas nuire à l'image du président de la République, selon un sondage JDD/Ifop paru ce jour dans l'hebdomadaire. Pourtant, au regard des questions posées aux internautes sur certains sites d'informations, le son de cloche est tout autre.

La frontière entre la vie privée et la vie publique a beau être ténue en ce qui concerne le chef de l'Etat, les Français semblent pourtant considérer qu'il faut faire une réelle distinction.

D'après un sondage paru dans le JDD du jour, 77% des personnes interrogées estiment qu'il s'agit d'une "affaire privée qui ne concerne que François Hollande", contre 23% qui jugent qu'il s'agit d'une "affaire publique, la vie privée du président concernant tous les Français".

Un sondage en contradiction avec l'avis des lecteurs de certains médias... 

Pour 84% des personnes interrogées dans cette enquête, l'opinion qu'elles ont du président n'a pas changé après les "allégations" du magazine people Closer. Elle a changé en mal pour 13% et en bien pour 3% des sondés, confirmant ainsi la chute vertigineuse de la côte de popularité de François Hollande. Si les sondés de l'Ifop ont décidé qu'il s'agissait d'une affaire exclusivement privée, les lecteurs d'Europe1.fr et du nouvelobs.com ne sont pas tout à fait d'accord avec ça. 

En effet, lorsqu'on regarde les réponses aux questions posés aux auditeurs et lecteurs de ces deux sites d'info, 76% des lecteurs d' Europe1.fr estiment que Closer n'est pas allé "trop loin" en publiant les clichés et sur le site du nouvelobs.com , lorsque les internautes sont interrogés : "Le magazine "Closer" a-t-il eu raison de consacrer sa Une à une relation présumée entre François Hollande et Julie Gayet ?", la réponse est oui pour 66% des votants. Le sondage du JDD/Ifop est donc à prendre avec recul. Si 77% des français estiment qu'il s'agit d'une affaire privée, ils sont pourtant plus de 60% des internautes (d'Europe1 et du NouvelObs) à estimer que le magazine Closer a eu raison de publier cette affaire. 
 


 

Plus d'articles

Sur le même sujet