Renaud "anéanti" par le décès de Johnny, selon son frère jumeau

Renaud "anéanti" par le décès de Johnny, selon son frère jumeau

DOULEUR – La mort de Johnny Hallyday a bouleversé le chanteur Renaud. Interrogé par France Dimanche, son frère jumeau David revient sur l’immense chagrin de l’interprète de "Morgane de toi".

Dévasté. Survenu dans la nuit du 5 au 6 décembre, le décès de Johnny Hallyday a profondément attristé le chanteur Renaud. "La France a perdu une légende et moi un ami, avait-il alors réagi dans les colonnes de Paris Match. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé".


Un hommage vibrant sur lequel est revenu son frère jumeau David Séchan, interrogé par France Dimanche à l’occasion de la sortie d’un livre de photographies sur sa dernière tournée ("Renaud, tournée générale !") : "Il a une grande pudeur des sentiments, et ne parvient pas à dire aux gens qu'il les aime, alors qu'il les aime profondément. Et quand ils disparaissent, mon frère regrette de ne pas le leur avoir dit suffisamment".

Il a peut-être même pensé : 'Le prochain, c'est moi',David Séchan, frère de Renaud

Et le frère jumeau d’expliquer le spleen de l’interprète de "Mistral Gagnant" :"Mon frère a été anéanti par la mort de Johnny. D'abord parce que ce sont deux dinosaures de la chanson, et que, comme il n'est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé : 'Le prochain, c'est moi', réalisant qu'il n'est pas immortel. En tout cas, je sais que ça l'a beaucoup affecté, qu'il a passé ses journées devant la télé à regarder les hommages." 


En 2003, Renaud et Johnny avaient partagé l'affiche du film "Wanted", réalisé par Brad Mirman. La même année, les deux légendes de la chanson française avaient par ailleurs poussé la chansonnette au Parc des Princes. Une jolie interprétation du morceau "Quelque chose de Tennessee" à revivre dans la vidéo ci-dessus. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter