Renaud, bouffi et méconnaissable, fait la une de VSD

Renaud, bouffi et méconnaissable, fait la une de VSD

CHOC - Les photos de Renaud paraissant dans la presse inquiètent plus qu'elles ne rassurent sur l'état de santé du chanteur. Ce dernier, difficilement reconnaissable, fait la Une de VSD cette semaine. Dans l'article, l'avocat Stéphane Loisy tient à rassurer : son ami Renaud va bien.

"Laisse pas béton". VSD implore Renaud, en couverture cette semaine. L'hebdo, en kiosques vendredi 25, dévoile des photos du chanteur à Paris. Dans la capitale le 12 juillet, l'auteur-compositeur-interprète est cueilli à la sortie de la Closerie des Lilas, restaurant décrit comme son "QG".

La photo le montre bouffi, presque méconnaissable, soutenu par un homme au regard flouté "secrétaire, chauffeur, homme à tout faire, limite brancardier", "fidèle cornac qui l’accompagne partout". Le portrait au sens propre comme au figuré de Mister Renard n'est pas flamboyant au premier abord. Des proches s'expriment et sont autrement plus rassurants sur l'état de santé de Renaud, inquiétant à écouter Hugues Auffray.

Le poids des mots contraire au choc des photos

Ils admettent tous qu'il boit. "Mais attention : ne vous fiez pas à son aspect extérieur. Dans sa tête tout fonctionne parfaitement bien", tempère l'un d'eux à VSD . "Il va bien. Je connais Renaud depuis plus de quinze ans et nous nous sommes revus à plusieurs reprises lors de son récent passage à Paris, aux premiers jours de juillet", assure encore Stéphane Loisy, vieil ami et avocat du chanteur au magazine.

Ce dernier qui le connaît bien ne digère pas le traitement infligé à Renaud et ajoute : "Je suis sincèrement scandalisé qu’il soit présenté comme un 'clochard' ". Un message rarement entendu lorsqu'il s'agissait de parler de lui ces derniers temps. "Sous la carapace de faux clochard et d’homme perdu se cache une âme malicieuse, assure un proche. Renaud va renaître de ses cendres.", dit encore un autre. On attend avec impatience le retour du Phénix. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : Darmanin dénonce "des dysfonctionnements inacceptables" dans l'organisation du 1er tour

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.