Renaud s’est fait tatouer un gigantesque Jésus dans le dos

People
EXPIATION - Le dernier tatouage de Renaud n’est pas passé inaperçu. L’interprète de "Toujours Debout" a désormais dans le dos un portrait de Jésus Christ avec ces mots : "Comme lui j’ai aimé, comme lui j’ai souffert".

Renaud poursuit son chemin sur la voie de la rédemption. Le chanteur s’est fait tatouer dans le dos un immense portrait de Jésus Christ avec couronne d’épines sur la tête et encadré de ces mots : "Comme lui j’ai aimé, comme lui j’ai souffert". Comme l’a révélé le Républicain Lorrain, l’interprète de "Toujours debout" a fait appel à Manu Durand, un professionnel spécialisé dans les dessins réalistes basé à Carling, en Lorraine. 


"Sur recommandation de Tof, un autre tatoueur – et je l’en remercie – le chanteur m’a choisi pour reproduire, sur son dos vierge de tout tatouage, la tête du Christ", a raconté Manu Durand au quotidien régional. 


Pour réaliser son œuvre, le tatoueur s’est rendu mi-août dans la maison du Vaucluse de Renaud, qui a dû supporter le choc des aiguilles dans sa peau durant 5 heures.  "Imaginez, j’ai tatoué Renaud en écoutant du Charles Trénet ! Avec Brassens, ils sont tous les trois mes références poétiques dans la chanson française", a déclaré Manu Durand. 


L’artiste a visiblement apprécié son séjour de quelques jours en compagnie de la star. "Renaud est entouré de personnes et d’amis formidables qui prennent soin de lui et le portent vers le haut", a raconté celui qui a travaillé pour une fois gratuitement.


Quant aux réactions parfois hostiles de certains fans qui ne comprennent pas comment l’anarchiste a pu virer sa cuti, le principal intéressé, qui a réussi à surmonter dix ans d’alcoolisme, répond : "Se tatouer le Christ n’est pas une question de religion mais un acte d’amour pour mes frères humains". 


Lire aussi


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter