"Le premier oublié" : comment les spectateurs ont-ils jugé les débuts d'acteur de Matt Pokora ?

"Le premier oublié" : comment les spectateurs ont-ils jugé les débuts d'acteur de Matt Pokora ?
People

RECONVERSION - On connaissait Matt Pokora chanteur et danseur, le voici maintenant acteur. L’interprète de Robin des Bois dans la comédie musicale éponyme a fait ses débuts en tant qu'acteur dans le téléfilm diffusé lundi soir sur TF1 "Le Premier oublié", sur la maladie d’Alzheimer, aux côtés de Muriel Robin. Une prestation qui n'a pas laissé insensibles les téléspectateurs.

Le chanteur Matt Pokora a fait ses débuts en tant qu’acteur avec "Le Premier Oublié", un téléfilm diffusé lundi soir sur TF1. Dans cette fiction adaptée du roman de Cyril Massarotto, succès d'audience puisqu'elle a rassemblé en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs, il interprète Axel, un cuisinier sur des cargos de retour dans sa ville natale à l’occasion d’une escale. Il y retrouve sa mère, interprétée par Muriel Robin, mais celle-ci, atteinte de la maladie d’Alzheimer, ne le reconnaît pas. 

Un thème fort, qui touchait personnellement les deux acteurs principaux. C’est d’ailleurs Matt Pokora lui-même qui est à l’origine du projet. Le chanteur a en effet perdu son grand-père de cette maladie, en 2009. C’est donc avec le cœur qu’il a joué, et sa prestation a visiblement séduit les téléspectateurs, qui ont été nombreux à le complimenter sur Twitter.

Voir aussi

Voir aussi

Même ceux qui n'aiment pas la musique de Matt Pokora ont visiblement su mettre cela de côté pour apprécier son jeu talent de comédien, à l'image de cet internaute : 

Matt Pokora a répondu à ces retours positifs, en tenant à dédier ce premier film à son grand-père, et en ayant une pensée pour "toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien".

Sa partenaire à l'écran, Muriel Robin, a elle-même salué sa "belle présence d'homme", et a souligné qu'il est "un vrai bosseur". Mais Matt Pokora ne devrait pas quitter la chanson pour le cinéma de sitôt : sa nouvelle tournée, "Pyramide Tour", vient tout juste de commencer, avec un Zénith complet à Strasbourg.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter