Héritage de Johnny : sur TF1 Laeticia Hallyday se dit prête à négocier avec Laura et David..."mais c'est compliqué"

People
TESTAMENT - A l’occasion de la sortie de l’album de Johnny Hallyday "Mon pays c’est l’amour", son épouse Laeticia était l'invitée exceptionnelle du 20H de TF1. Pour sa première télévision depuis la mort de son mari, elle a accepté d'évoquer la longue bataille autour du testament du chanteur. "Il y a beaucoup de haine, de mensonges qui vous font mal".

"Il y a eu beaucoup de haine. " Dix mois après le décès de Johnny, Laeticia Hallyday a pris la parole à la télévision pour la première fois. Invitée du 20h de TF1 ce vendredi 19 octobre, le jour de la sortie de l'ultime album de Johnny, elle a notamment évoqué le testament du chanteur et le combat judiciaire qu'il a provoqué avec Laura et David.

Questionnée sur ce testament, celle qui est désormais la seule détentrice du droit moral de l'oeuvre de Johnny explique le choix de son mari : "Il a estimé qu’il avait protégé David et Laura de son vivant à travers des donations, des appartements, des maisons, et qu’ils étaient armés pour se construire et pour vivre." Ce qui n’est pas le cas de ses deux dernières filles, Joy et Jade. Alors, leur mère adoptive explique que Johnny a fait le choix de "l’amour". "Il était déterminé et voulait les protéger."  

Il y avait beaucoup haine, de mépris et d'humiliationLaeticia Hallyday

"La volonté de ce testament appartient à mon homme. Je ne suis pas responsable", explique encore Laeticia. "Il n'a pas été manipulé." Mais elle avoue comprendre le désarroi des deux enfants. Car non, Johnny n'a jamais évoqué son testament avec David et Laura.  "Il y avait beaucoup de non dits dans sa famille".

 "Ca aurait pu être une histoire qui restait en famille, dans l’intimité", regrette-t-elle, émue. Et de témoigner, bouleversée, de la "violence" de ces derniers mois. "Il y a beaucoup de haine, beaucoup de mépris et d’humiliation. Des mensonges qui vous font mal." 

En vidéo

Héritage de Johnny : Laeticia prête à négocier... mais "c'est compliqué"

Une nouvelle décision est attendue le 30 novembre dans le long feuilleton judiciaire entre  David Hallyday,Laura Smet et la femme de la star du rock français. A moins que des négociations n'aboutissent d'ici là. "On essaie, mais c'est compliqué."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter