REPLAY - Miss Tahiti élue Miss France 2019 : revivez le sacre de Vaimalama Chaves

People
BEAUTY QUEEN - La France a une nouvelle reine de beauté. Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue ce samedi Miss France 2019. Une soirée que vous avez pu vivre en direct avec LCI.fr depuis les coulisses du Zénith de Lille.
Live

MISS FRANCE 2019 EST...


MISS TAHITI !!!!

"Sapristi, je ne saurais pas quoi dire. C'est incroyable", lance Vaimalama Chaves, les yeux remplis de larmes. Elle est la première Tahitienne à être sacrée depuis Mareva Galanter il y a 20 ans.

MERCI


Merci à tous d'avoir suivi si nombreux cette élection avec nous. On vous dit déjà à l'année prochaine pour le couronnement de Miss France 2020 !

AUTOPORTRAIT


Comme ses 29 autres concurrentes, Vaimalama Chaves avait accepté de se livrer dans notre autoportrait décalé. Voici ses réponses 👇👇👇

Son icône, sa devise, son défaut : tout ce qu'il faut savoir sur Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Son icône, sa devise, son défaut : tout ce qu'il faut savoir sur Vaimalama Chaves, Miss France 2019
Live

REPLAY


"You make me feel like  a natural woman", dit la chanson sur laquelle Vaimalama Chaves a effectué son dernier décilé avant son élection au titre de Miss France 2019... 

ERRATUM - Contrairement à ce que nous avions indiqué, les robes n'étaient pas signées du couturier lyonnais Nicolas Fafiotte.

REPLAY


Miss Tahiti a fait mouche avec sa réponse. Redécouvrez les questions des téléspectateurs aux cinq finalistes.

Urgent

MISS FRANCE 2019 EST...


MISS TAHITI !!!!

"Sapristi, je ne saurais pas quoi dire. C'est incroyable", lance Vaimalama Chaves, les yeux remplis de larmes. Elle est la première Tahitienne à être sacrée depuis Mareva Galanter il y a 20 ans.

ET LES DAUPHINES SONT...


4e dauphine : Miss Limousin

3e dauphine : Miss Réunion

2e dauphine : Franche-Comté

THE CROWN


Bientôt le couronnement... Mais l'huissier a visiblement un peu de mal à comptabiliser les votes, Jean-Pierre Foucault est obligé de "combler". "C'est ce qu'on me demande dans l'oreille", glisse l'animateur.

REPLAY


Le passage scintillant des 5 finalistes - et un peu casse-gueule aussi 👇👇👇

LES QUESTIONS, LES QUESTIONS


Question à Miss Tahiti : "si vous aviez le pouvoir de changer quelque chose dans le monde, que changeriez-vous ?" "Ce qu’il y a de plus important, c’est l’éducation, c’est un pilier de la société", affirme-t-elle. Miss Limousin déclare elle que si elle avait la possibilité de dîner avec une personnalité française vivante ou disparue, elle opterait pour Charles de Gaulle. "Il a mené à bien la guerre, il a sauvé un peu la France", dit-elle maladroitement. Quant à Miss Guadeloupe, elle déclare que "le respect" est la principale qualité que les parents doivent transmettre à leurs enfants.

LES QUESTIONS, LES QUESTIONS


Miss Réunion est interrogée sur la protection de l’environnement. "Quelle est la première mesure que vous adopteriez ?" "Le plus important c’est de trier ses déchets, recycler, économiser l’énergie, les gestes du quotidien", répond-t-elle.

LES QUESTIONS, LES QUESTIONS


Place aux questions posées par les téléspectateurs. "En tant que femme, quel regard portez-vous sur les concours de beauté ?", demande l'un d'eux à Miss Franche-Comté. Sa réponse ? "Je pense que je suis une femme libre car je suis lire de défiler sur scène, personne ne me l’impose. Je pense que les Miss affirment la liberté de la femme ".

REPLAY


L'annonce des 5 finalistes 👇👇👇

REPLAY


Bientôt le sacre... Alors pour effacer le stress qui nous gagne (oui, on sait qu'on n'est pas en lice), on se détend devant le superbe défilé en maillot super-héros des 12 finalistes.

C'EST LA DER


Dernière coupure pub avant de découvrir l'identité de Miss France 2019 ! On va prendre l'air, on revient...

SHINE BRIGHT LIKE A DIAMOND


Les 5 finalistes reviennent en justaucorps sertis de strass et défilent au son de ce morceau de Rihanna. Deux d'entre elles (Miss Réunion et Miss Limousin) manquent de se tomber en grimpant sur la lune installée au bout du podium. La chute, c'était bien la crainte de toutes les Miss ce soir.

GIRL POWER


Merci à Claudia Tagbo, membre du jury ce soir, de rappeler que les handballeuses françaises joueront la finale de leur Euro ! C'était la parenthèse sportive de cette soirée.

Les handballeuses françaises se qualifient en finale du championnat d'Europe

Les handballeuses françaises se qualifient en finale du championnat d'Europe
Live

MISS FRANCE 2019 SE CACHE PARMI ELLES


Voici votre top 5 :

Franche-Comté

Réunion

Tahiti

Limousin

Guadeloupe


C'est désormais au public que reviendra la mission d'élire sa reine de beauté.

ET LES 5 FINALISTES SONT...


Pas le temps de souffler, voilà déjà le moment d'annoncer le top 5 de la compétition. "C'est très serré", selon l'huissier de justice. Mais qui va continuer l'aventure ??

REPLAY


L'hommage des Miss au grand Charles Aznavour, juste avant l'annonce des douze finalistes 👇👇👇

VIDEO – Miss France 2019 : revivez l’hommage des candidates à Charles Aznavour

VIDEO – Miss France 2019 : revivez l’hommage des candidates à Charles Aznavour
Live

TEMPS MORT


Voilà qu'arrive la pub pour vous laisser le temps d'aller faire une pause technique et de regarder les meilleurs moments vidéos de la soirée. Tous les défilés sont là, dans notre direct !

REPLAY


Alors que les douze finalistes entament leur deuxième défilé en maillot de bain sur le thème des super-héros, voici la vidéo du premier défilé en tenue de plage.

Urgent

A VOUS DE JOUER


Le public pourra, comme chaque année, participer à déterminer le top 5 de l'élection de Miss France 2019. Ses votes compteront pour moitié et seront associés à ceux du jury de Line Renaud. Voici les numéros que portent les candidates :


1 - Guadeloupe

2 - Provence

3 - Nord-Pas-de-Calais

4 - Côte d’Azur

5 - Réunion

6 - Aquitaine

7 - Lorraine

8 - Tahiti

9 - Franche-Comté

10 - Ile-de-France

11 - Limousin

12 - Languedoc-Roussillon 

TOP 12


Miss Tahiti, Miss Franche-Comté, Miss Ile-de-France, Miss Limousin et Miss Languedoc-Roussillon rejoignent les finalistes. On a été touché par les discours de Miss Tahiti et Miss Limousin, l'une évoquant son passé d'ancienne ronde ("Si je peux être porteuse d'espoir, c'est avec grand plaisir que je le ferai"), la seconde parlant de sa victoire contre le cancer. Miss Languedoc-Roussillon, trop émue, perd ses moyens et livre la prise de parole la plus naturelle du lot.

TOP 12


Miss Réunion, Miss Aquitaine et Miss Lorraine sont à leur tour sélectionnées. On retient le discours de la dernière qui est militaire réserviste !

TOP 12


Miss Guadeloupe, Miss Provence, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Côte d'Azur poursuivent l'aventure. La première nous a ému en évoquant ses parents sourds. La deuxième a affirmé qu'il n'y avait pas de classe sociale dans ce concours. On retiendra surtout le discours de la troisième qui s'est présenté en omettant son nom de famille. Rappelons qu'elle est la soeur du footballeur Raphaël Varane.

L'HEURE DU VERDICT


Qui fera partie du top 12, établi par un jury de pré-sélection ? Les noms des Miss seront annoncés tableau par tableau. Chacune leur tour, elles prendront la parole pour se présenter brièvement.

FASHION POLICE


Voici la robe que porte Maëva Coucke ce soir. Il aurait été dommage de ne pas en faire profiter le public français !

REINE EN TITRE


Maëva Coucke fait enfin son apparition, dans une sublime robe Georges Chakra qu'elle portait déjà samedi dernier lors de Miss Monde.

HOMMAGE


Après Johnny Hallyday l'an dernier, les Miss se souviennent d'une légende de la chanson française qui nous a quittés il y a quelques semaines. Un défilé dans des robes de princesses sur "Hier encore" du grand Charles Aznavour.

COULISSES


Elles sont pas belles nos Miss ?

REPLAY


C'est déjà l'heure de la réclam' ! Alors on en profite pour se replonger dans l'univers du cirque avec le dernier tableau de présentation des Miss régionales.

INVITÉES SURPRISES


Place au traditionnel défilé en maillot de bain. Un maillot une pièce et rose bonbon. Les Miss sont accompagnées de trois anciennes Miss France qui se lisent dans la peau de choristes de Christina Aguilera sur la chanson "Candy Man" : Laury Thilleman, Flora Coquerel et Marine Lorphelin.

SOUVENIRS, SOUVENIRS


La cérémonie revient sur les quinze jours des Miss passés à Lille. L'occasion de (re)découvrir ce sujet du JT de 13H qui les avaient suivies lors de leurs premiers pas sur la Grand Place.

👇👇👇

VIDÉO - Du marché de Noël à la Grand Place, les Miss à la découverte de Lille

VIDÉO - Du marché de Noël à la Grand Place, les Miss à la découverte de Lille
Live

ACCIDENT D'ECHARPE


Il est pour Miss Languedoc-Roussillon, qu'on n'arrive désormais plus à identifier. C'est ça de faire des chorégraphies trop entraînantes aussi !

MESDAMES LOYAL


Direction le cirque pour ce dernier tableau de présentation. Des chiens sont même présents sur scène !

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter