Municipales : Claude de "Koh-Lanta" décroche une voix à Rennes

Municipales : Claude de "Koh-Lanta" décroche une voix à Rennes

INSOLITE - Finaliste malheureux de "L'Ile des héros", l'aventurier a séduit un électeur malicieux qui a choisi d'inscrire son nom sur un bulletin lors du second tour des municipales dimanche 28 juin, rapporte "Ouest France", photo à l'appui. Une voix qui n'a, évidemment, pas pu être comptabilisée.

A défaut du chèque final, Claude aura emporté quelque chose de plus précieux encore. Le soutien indéfectible du public. Finaliste malheureux de la dernière saison de "Koh-Lanta", l'aventurier de 41 ans est désormais suivi par une horde de fans qui vont jusqu'à clamer leur admiration... sur leur bulletin de vote.

Un électeur audacieux de Rennes a en effet profité du second tour des municipales, dimanche 28 juin, pour customiser le sien du nom du candidat de l'émission de TF1. "Celui-ci nous a clairement amusés plus que les autres", raconte à Ouest-France Meryl, assesseuse du bureau situé boulevard de Verdun.

Lire aussi

Mais la sentence du règlement électoral est irrévocable. Un bulletin raturé est un bulletin nul. Cette voix incongrue pour Claude, qui n'a pas encore réagi, n'a donc pas été comptabilisée mais aura eu le mérite de faire sourire les assesseurs et les internautes. Et peut-être même Nathalie Appéré, réélue maire  de Rennes ce dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter