Rihanna devient la chanteuse la plus riche du monde devant Madonna et Céline Dion

People

RECORD - Rihanna est devenue la femme la plus riche dans le monde de la musique en 2019 selon Forbes. Egalement créatrice de mode et actrice, l'Américaine de 31 ans s'est démultipliée pour accroître sa fortune.

A seulement 31 ans, elle a déjà bâti un empire. Forbes a annoncé ce mardi 4 juin que Robyn Rihanna Fenty, plus communément appelée Rihanna, devenait la chanteuse la plus riche de la planète. Avec une fortune qui s'élève à 600 millions de dollars selon les estimations du magazine américain, la star mondiale aux multiples facettes devance ses aînées Madonna, dont la fortune s'élève à "seulement" 570 millions de dollars, et Céline Dion, qui possède un patrimoine de 450 millions de dollars.

Avec 400 millions, Beyoncé, dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier milliardaire du rap, se classe 4e.

Voir aussi

Si Rihanna a construit la majorité de sa fortune autour de la musique, entre tournées et ventes de disques, elle connaît également un vif succès dans le monde du luxe. En septembre 2017, elle avait lancé sa marque de maquillage, Fenty Beauty avec le géant du luxe français LVMH. Distribuée dans les magasins de la chaîne Sephora, la marque a généré 570 millions de dollars de chiffre d'affaires en quinze mois durant l'année 2018. La chanteuse est aussi co-propriétaire de sa marque de lingerie, Savage X Fenty.

Lire aussi

La chanteuse américaine s'est également construit une carrière d'actrice en incarnant différents rôles sur les grands écrans. En 2018, elle interprétait le rôle de Nine Ball dans Oceans's 8. Cette année, elle partage l'affiche de Guava Island, au côté de Donald Glover.

Lire et commenter