Rihanna : sa pub trop "sexuellement suggestive" pour les jeunes Anglais ?

Rihanna : sa pub trop "sexuellement suggestive" pour les jeunes Anglais ?
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PUBLICITE - L'affiche de promotion du parfum de Rihanna, "Rogue", a été jugée mercredi 4 juin "sexuellement suggestive" par l'autorité de régulation de la publicité du Royaume-Uni, qui demande à ce qu'elle soit exposée loin de la vue des enfants.

Bien que Rihanna nous ait habitués à pire, quelques Britanniques se sont étranglés en voyant la publicité de son parfum, Rogue. Sur l'affiche incriminée, la chanteuse est photographiée de profil, assise par terre, les jambes en l'air reposant sur une bouteille géante de son parfum. Elle apparaît vêtue d'une culotte et de talons aiguilles, bras croisés sur sa poitrine. On peut apercevoir un tatouage sur son buste, sous son bras gauche, et un autre sur sa cheville droite.

Une publicité jugée "sexuellement suggestive"

"Bien que nous ne considérions pas que l'image soit ouvertement sexuelle, nous avons estimé que la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, était provocatrice", écrit l'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA), qui a reçu une plainte. "Pour cette raison et le fait que Rihanna semble être nue à l'exception de ses talons hauts, nous avons conclu que la publicité était sexuellement suggestive et aurait dû être soumise à une restriction de placement afin de réduire les possibilités qu'elle soit vue par les enfants", ajoute-t-elle.

L'ASA a jugé que l'affiche ne devait plus apparaître sans cette restriction d'emplacement. L'autorité a également estimé qu'il était "peu probable" que cette publicité "soit humiliante pour les femmes", affirmant que l'expression du visage de la chanteuse montrait "de la défiance plutôt que de la vulnérabilité".
 

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