RIP Johnny Hallyday : l'émotion des internautes submerge les réseaux sociaux

ONDE DE CHOC - Le chanteur Johnny Hallyday s'est éteint, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, à son domicile de Marnes-la-Coquette. Sur les réseaux sociaux, les hommages de célébrités et d'anonymes se multiplient depuis ce matin et l'annonce de la disparition de l'artiste français.

L'annonce de sa mort a provoqué une véritable avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Avec la disparition de Johnny Hallyday, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, c’est une légende de la chanson française qui s'en est allée. Sur les réseaux sociaux, son décès a suscité l’émoi des internautes : entre 2h46 (heure de l’annonce) et midi, pas moins de 330.000 tweets ont été postés sur Twitter pour rendre hommage au chanteur français, soit une moyenne de 596 tweets/minutes.


En seulement quelques heures, le hashtag #JohnnyHallyday s’est hissé au rang de Trending Topic en France. Parmi les messages les plus partagés sur le réseau social à l'oiseau bleu, on trouve celui du président de la République Emmanuel Macron, posté à 8h15 , qui a été partagé plus de 15.000 fois, en l’espace de 7 heures.

L’acteur Guillaume Canet témoigne aussi son chagrin sur Instagram, avec une publication qui, depuis ce matin, a totalisé plus de 38.000 "J'aime", relève Visibrain, plateforme de veille sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook aussi les messages s’accumulent pour rendre hommage à cette légende de la chanson française. L'artiste Matt Pokora a posté une photo en compagnie de Johnny Hallyday, qui a recueilli plus de 23.000 "J'aime" en seulement 5 heures.   

Louane, Teddy Riner, Patrick Bruel... En fin d'après-midi ce mercredi, les hommages de célébrités continuent d'affluer sur Twitter. Et les anonymes continuent de partager leur émotion, à un niveau rarement observé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet