#RIPGadElmaleh : quand Twitter s'emballe

#RIPGadElmaleh : quand Twitter s'emballe

People
DirectLCI
BUZZ – Irrité par la publicité de Gad Elmaleh pour la banque LCL, un téléspectateur a fait une blague sur le réseau social en annonçant la mort de l'humoriste. Problème : beaucoup ont pris la nouvelle au premier degré.

Certains ont trouvé ça drôle, d'autres beaucoup moins. Vendredi, la mort annoncée de Gad Elmaleh a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tout est parti d'un tweet écrit par un téléspectateur remonté. En cause : la publicité de l'humoriste pour LCL, qui, décidément, à défaut de faire rire fait beaucoup parler d'elle. Dans ce spot multi-diffusé, Gad Elmaleh vante les mérites de cette banque dans un pastiche de sketch plutôt agaçant.

2 600 tweets échangés sur l'humoriste

Aussitôt vu, un tweet lapidaire a été posté. Le message ne contient en fait que le seul hashtag (mot clé) RIPGadElmaleh. Comme une traînée de poudre, la rumeur se propage au pays du petit oiseau bleu. Avec plus de 2 600 messages échangés, la mort du comédien atteint même les fameux TT, topic trends, qui recensent les sujets les plus commentés. Certains ont bien compris qu'il s'agissait d'une boutade sur sa mort artistique. Mais d'autres l'ont pris au premier degré et se sont interrogés sur la véracité de l'information. Le principal intéressé, lui, n'a pas réagi à l'annonce de sa mort, peut-être trop occupé à pouponner le petit Raphaël en compagnie de sa femme Charlotte Casiraghi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter