Robert Redford en deuil : son fils James est mort à l’âge de 58 ans

Robert Redford en deuil : son fils James est mort à l’âge de 58 ans

DISPARITION – Réalisateur de documentaires et activiste, James Redford, le fils de l’acteur américain Robert Redford, est décédé à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer.

Robert Redford pleure son plus jeune fils. David James Redford, dit "Jamie", est décédé le 16 octobre à l’âge de 58 ans, a confirmé ce mardi l’agent de la star de classiques du cinéma comme Les Trois jours du Condor ou Les Hommes du Président. Kyle, l’épouse de David, avait annoncé sa mort ce lundi dans le quotidien The Salt Lake Tribune, précisant qu’il avait succombé à un cancer du foie et des voies biliaires.   

James Redford était le troisième des quatre enfants que l’acteur avait eu avec Lola Van Wagenen, sa première épouse. Diplômé en cinéma, il avait créé en 2005 avec son père The Redford Center, une fondation qui faisait la promotion des films proposant des solutions pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il était lui-même réalisateur de plusieurs documentaires sur les questions environnementales.

Le chagrin est incommensurable face à la perte d'un enfant- La porte-parole de la famille de Robert Redford

Depuis plus de 20 ans, James Redford souffrait d’une maladie auto-immune. Après avoir déjà subi deux greffes, il était dans l’attente d’une nouvelle transplantation lorsque son cancer s’est déclaré, en novembre dernier. Il avait d’ailleurs crée une association afin d’informer le grand public sur le don d’organes et de tissus.

Lire aussi

"Le chagrin est incommensurable face à la perte d'un enfant", a déclaré une porte-parole de la famille Redford dans un communiqué adressé à CNN. "Jamie était un fils, un mari et un père aimant. Son héritage se perpétue à travers ses enfants, l'art, le cinéma et sa passion dévouée pour la conservation et l'environnement."

Robert Redford, aujourd’hui âgé de 84 ans, avait déjà perdu son premier fils Scott, victime de mort subite du nourrisson à l’âge de 5 mois en 1959. Avec sa première compagne, il a également eu deux filles, Shauna et Amy, nées en 1960 et 1970. Après leur divorce en 1985, il a refait sa vie avec l’artiste peintre Sybille Szaggars, qu’il a épousée en 2009.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter