Robin Williams, star du prochain "Zelda" de Nintendo ?

People

HOMMAGE - Alors que la société Blizzard a déjà promis de créer un personnage à l'image de Robin Williams dans "World of Warcraft", un autre géant du jeu vidéo pourrait en faire autant. A la demande des fans, Nintendo pourrait intégrer l'acteur décédé dans le prochain volet de "La légende de Zelda".

Robin Williams était un passionné de jeux vidéos, et ceux-ci le lui rendent bien. La semaine dernière, la société Blizzard avait répondu à la demande de milliers de fans en promettant de créer un personnage à l'image de l'acteur décédé dans leur jeu vidéo World of Warcraft . Et aujourd'hui, c'est au tour de Nintendo d'être sollicité.

Parmi les jeux préférés du comédien américain, "La légende de Zelda" était probablement tout en haut de la liste. Robin Williams avait en effet donné le prénom de la princesse a sa fille, et avait même tourné dans une publicité le jeu Ocarina of Time 3D.

Nintendo est partante, mais rien n'est officiel

Résultat : près de 110 000 fans de l'acteur et du jeu vidéo ont signé une pétition en ligne, demandant à Nintendo de donner le nom de Robin Williams à l'un des personnages du prochain jeu vidéo de la saga. Une idée qui semble plaire à la firme japonaise, qui a répondu à cette demande via un communiqué.

"Robin Williams était aimé chez Nintendo, a déclaré la filiale américaine. Nous apprécions la vague de soutien des joueurs et entendons la demande des fans de l'honorer dans un prochain jeu". Cependant, aucune décision n'a encore été prise, puisque le porte-parole de Nintendo au Japon a affirmé à l'AFP : "Nous n'écartons pas cette requête, même si pour l'heure, rien n'a été décidé".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter