Robin Williams va devenir un personnage de jeu vidéo

Robin Williams va devenir un personnage de jeu vidéo

PERSONNIFICATION - Depuis la mort de Robin Williams, les hommages se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, c'est le jeu vidéo "World of Warcraft" qui a décidé de lui faire honneur en créant un personnage à son image.

De son vivant, Robin Williams n'avait jamais caché sa passion pour le monde virtuel des jeux vidéos. Ce n'est pas pour rien qu'il avait baptisé sa fille Zelda , en l'honneur du jeu du même nom ! Résultat, le studio Blizzard a décidé d'immortaliser l'acteur en créant un personnage à son effigie dans leur jeu culte  World of Warcraft .

La nouvelle a été annoncée, ou du moins évoquée grâce à un tweet déclarant : "Robin Williams, Merci. Vous avez mis tant de joie dans nos vies, nous espérons que vous avez aimé le temps passé sur Terre. On se retrouve dans le jeu".

Un personnage réclamé par une pétition

Cette initiative n'est pourtant pas réellement issue du studio Blizzard : la création d'un personnage aux traits de Robin Williams a en effet été réclamée par les fans de l'acteur et du jeu vidéo via une pétition en ligne sur le site Change.org. Avec plus de 10 000 signatures, ses créateurs ont pu l'adresser au studio. Peu après, Chadd Nervig, technicien du studio, a réagit sur Twitter en déclarant "Ok, on va s'en occuper", en réponse à la pétition.

Aucune information concernant le personnage n'a encore été dévoilée, mais à en croire les fans du jeu, il devrait s'agir de ce que l'on appelle un "PNJ", c'est-à-dire un personnage  non joueur  contrôlé par l'ordinateur. Les joueurs pourront donc rencontrer la version virtuelle de l'acteur à travers le jeu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter