Romane Serda révèle avoir été violée à l'âge de 9 ans

Romane Serda a été violée par un garçon plus âgé qu'elle dont elle ne révèle pas l'identité.
People

CONFESSIONS - Dans son autobiographie "A la vie à l’amour" publiée ce mercredi, la chanteuse et ancienne compagne de Renaud raconte un épisode douloureux de son enfance.

Elle a gardé le secret durant 40 ans. Dans A la vie à l’amour, son livre autobiographique qui parait ce mercredi 7 octobre (Harper Collins), Romane Serda raconte un épisode très difficile de son enfance. L'ex-femme de Renaud y révèle qu'elle a été victime d'un viol à l'âge de 9 ans par un garçon plus âgé qu'elle. 

"Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. A peine arrivé là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short et tente de me pénétrer. J'ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C'est si soudain, si violent que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débats, je crie et dans la bagarre, il ne peut pas s'enfoncer en moi davantage, je crois", écrit-elle dans son livre. 

Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la chanteuse, âgée de 49 ans, est revenue sur ce douloureux secret dont elle n'avait jamais parlé à personne.

Elle a expliqué que c'est en lisant le livre que sa mère a découvert ce que sa fille avait subi. "Elle m'a dit : 'Tu ne devrais pas parler de ça'. Je lui ai dit : 'Justement, ça arrive à plein de personnes'. Aujourd'hui, les langues se délient et je suis heureuse de me rendre compte qu'on peut dire les choses sans honte", a confié Romane Serda à Cyril Hanouna. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent