Romane Serda révèle avoir été violée à l'âge de 9 ans

Romane Serda a été violée par un garçon plus âgé qu'elle dont elle ne révèle pas l'identité.

CONFESSIONS - Dans son autobiographie "A la vie à l’amour" publiée ce mercredi, la chanteuse et ancienne compagne de Renaud raconte un épisode douloureux de son enfance.

Elle a gardé le secret durant 40 ans. Dans A la vie à l’amour, son livre autobiographique qui parait ce mercredi 7 octobre (Harper Collins), Romane Serda raconte un épisode très difficile de son enfance. L'ex-femme de Renaud y révèle qu'elle a été victime d'un viol à l'âge de 9 ans par un garçon plus âgé qu'elle. 

"Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. A peine arrivé là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short et tente de me pénétrer. J'ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C'est si soudain, si violent que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débats, je crie et dans la bagarre, il ne peut pas s'enfoncer en moi davantage, je crois", écrit-elle dans son livre. 

Voir cette publication sur Instagram

@cyrilhanouna #tpmp @touche_pas_a_mon_poste pour trouver mon livre suivez le lien dans ma bio @alaviealamour #livre #autobiography

Une publication partagée par Romane SERDA (@romane.serda) le

Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la chanteuse, âgée de 49 ans, est revenue sur ce douloureux secret dont elle n'avait jamais parlé à personne.

Elle a expliqué que c'est en lisant le livre que sa mère a découvert ce que sa fille avait subi. "Elle m'a dit : 'Tu ne devrais pas parler de ça'. Je lui ai dit : 'Justement, ça arrive à plein de personnes'. Aujourd'hui, les langues se délient et je suis heureuse de me rendre compte qu'on peut dire les choses sans honte", a confié Romane Serda à Cyril Hanouna. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.