Roulette russe, langouste et couple Macron : les trois anecdotes inédites de l'interview de Laeticia Hallyday

HÉRITAGE - La dernière compagne de Johnny Hallyday accorde un entretien exclusif à l'hebdomadaire Le Point à paraître jeudi 12 avril. Dans une interview fleuve de 14 pages, elle revient sur les derniers mois du chanteur et révèle notamment la proximité du couple avec Brigitte et Emmanuel Macron.

Elle s'exprime pour la première fois publiquement depuis le décès de son mari le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday riposte, jeudi, dans les pages du magazine Le Point. Après des semaines d'une bataille judiciaire qui n'en est encore qu'à ses débuts, la dernière compagne du chanteur répond point par point aux accusations faites par les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura et David, ainsi que ses deux premières épouses, Nathalie Baye et Sylvie Vartan. En livrant "sa vérité", Laeticia Boudou, de son nom de jeune fille, dévoile trois anecdotes inattendues sur les derniers mois de la vie du rockeur.

Entre Brigitte et moi, c'était une rencontre de femmes. Des femmes qui ont eu des hommes avec des destins pas ordinairesLaeticia Hallyday

Des liens d'amitié forts avec le couple Macron

Première révélation : la proximité entre le couple présidentiel et les Hallyday. Le quatuor se serait rencontré lors de l'anniversaire de l'actrice Line Renaud, organisé par Laeticia elle-même avant la maladie du chanteur. La quadragénaire décrit une entente immédiate avec Brigitte Macron, qui deviendra par la suite une amie proche. "Entre Brigitte et moi, c'était une rencontre de femmes. Des femmes qui ont eu des hommes avec des destins pas ordinaires, décrit Laeticia Hallyday. "On se disait beaucoup de choses." 


Lorsque la maladie de Johnny s'est déclarée, Laeticia se souvient de la "bienveillance" et de l'"intelligence" de la Première dame. "Quand mon mari est tombé malade, je lui ai dit, se remémore-t-elle. "Brigitte a pris beaucoup de nouvelles. Elle passait de temps en temps le président Macron à mon mari au téléphone."

En vidéo

"Elle est combative" : le directeur de la rédaction du Point raconte les coulisses de l'entretien de Laeticia Hallyday

Le dernier dîner de Johnny

Laeticia Hallyday donne également plus de détails sur le jour où "son homme" s'est éteint. Le 5 décembre 2017, le chanteur avait une envie bien particulière pour le dîner, preuve s'il en est de son goût intact pour la vie, malgré un terrible affaiblissement physique. "Le jour où il est parti, il avait demandé à Jean-François Piège de lui cuisiner une langoustine pour le dîner, rapporte-t-elle. "Il avait encore des envies."

Oh, la mort, il en parlait beaucoup. Je pense qu'elle l'a hanté toute sa vie.Laeticia Halliday

Une attirance pour la mort

Enfin, on apprend que Johnny Hallyday aurait porté en lui des idées morbides tenaces. Laeticia détaille : "Oh, la mort, il en parlait beaucoup. Je pense qu'elle l'a hanté toute sa vie." Si les dernières années de la vie du chanteur ont été marquées par son combat contre le cancer, le rockeur a vécu des périodes teintées de nihilisme avant de rencontrer sa dernière épouse. 


Elle se remémore ce lien complexe entre son époux défunt et la mort : "Quand je l'ai rencontré, ça faisait partie de ses démons. Et puis il a touché la mort tellement de fois entre les accidents de voiture, les tentatives de suicide de sa jeunesse, la maladie..." Elle poursuit : "Sans compter les soirées avec ses amis où il prenait un flingue, il mettait une balle dans le barillet et il tirait. La roulette russe." Un jeu avec sa vie qui semble en totale contradiction avec le combat de sa fin de vie. Elle insiste : "Il ne voulait plus mourir."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter