ROYAL BABY 2 - Une naissance très attendue en dix anecdotes

ROYAL BABY 2 - Une naissance très attendue en dix anecdotes

DirectLCI
CARNET ROSE - Dans l'attente du "Royal baby numéro 2", voici quelques petites anecdotes qui ont entouré la naissance du prince George.

1- Des généalogistes affirment que le bébé est un lointain parent de Dracula, le prince du 15e siècle qui a inspiré le célèbre vampire de Bram Stoker. Ils l'ont également relié, via son arbre généalogique, à un sultan musulman qui est serait un descendant du prophète Mahomet.

2- Les premiers clichés de Baby George sortant de la maternité ont suscité plus de 18 000 tweets par minute. Record à battre.

3- La coutume voulait que les naissances royales soient authentifiées par la présence du ministre de l'Intérieur. Heureusement pour Kate, cette mesure a été abandonnée en 1936.

4- Le bébé royal n'a pas nécessairement un nom de famille mais si Kate et William décident de lui en attribuer un, ils pourront choisir entre Mountbatten-Windsor, Wales ou Cambridge. Pour George, ils ont choisi Cambridge, ainsi pour le deuxième, cela devrait être pareil.

5- Lors de la naissance de Baby George, des sites de renommée mondiale comme les chutes du Niagara à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, la tour nationale du Canada à Toronto ou les fontaines de Trafalgar Square à Londres seront illuminés de rose ou de bleu, en fonction du sexe, à la naissance du bébé. En sera t-il de même pour le baby numéro 2 ?

6- Durant trois semaines, des journalistes ont campé devant l'hôpital londonien où Kate avait été admise. Ils ont, forcément trouvé le temps long. Ce fut une toute autre affaire en 1982 à la naissance de William. Sa mère, la princesse Diana avait accouché 10 jours avant la date du 1e juillet qui avait été communiquée aux médias, prenant tout le monde par surprise. Face au tsunami médiatique qu'à déclenché la naissance de George, nulle doute que la frénésie devrait être similaire.

7- Vous pouvez parier sur tout ce qui touche au bébé, du jour de sa naissance, à la couleur de ses cheveux en passant évidemment par son sexe ou son prénom. Les prénoms les plus prisés des bookmakers étaient Alexandra et George. Mais certains pourraient décrocher le jackpot si Kate et William décidaient contre toute attente de choisir un prénom hors du commun comme par exemple Wayne qui cote à 500 contre 1.

8- Lors du premier accouchement de Kate, un crieur s'était chargé de faire le spectacle à Londres, devant la clinique. Malheureusement, il n'a rien à voir avec la monarchie britannique. Il s'agissait seulement d'un sympathique imposteur, qui a réussi à tromper tout son monde.

9- C'est William qui a changé la première couche de George. Nul doute qu'il se chargera de changer la couche du second, maintenant qu'il a l'entrainement.

10- La superstar du foot David Beckham a suggéré aux heureux parents d'appeler leur enfant, si c'est un garçon, David, comme lui. Au final, il s'appelle George. En revanche, il s'est murmuré que si les parents avaient eu une fille, elle se serait appelé Victoria. Cela reste dans le giron des Beckham.

Plus d'articles

Sur le même sujet