Royal baby de Meghan et Harry : fille ou garçon, voici les prénoms en vogue chez les bookmakers

Royal baby de Meghan et Harry : fille ou garçon, voici les prénoms en vogue chez les bookmakers
People

SAY MY NAME - A défaut de connaître la date de l'arrivée - imminente - du premier enfant de la duchesse et du duc de Sussex, il est encore temps de tenter de deviner le prénom que portera le nouveau-né. Deux petits nouveaux viennent de faire leur arrivée chez les bookmakers, dont l'un plein de grâce qui devrait faire sourire le prince Albert II de Monaco.

Ils comptent les jours. Les fans les plus dévoués de la famille royale britannique ont fait le déplacement jusqu'à Windsor pour être au plus près de l'événement. Attendu "pour le printemps" sans plus de précision, le royal baby de Meghan Markle et du prince Harry n'a pas encore pointé le bout de son nez.

Si la jeune femme et son époux ont choisi de garder pour eux les détails de la naissance de leur Sussex baby, les parieurs ne les ont pas attendus pour tenter de tout deviner au sujet de cet enfant qui sera septième dans l'ordre d'accession au trône. Les plus joueurs mise sur l'arrivée d'une petite fille. Alors forcément, les prénoms féminins sont parmi les plus en vogue chez les bookmakers.

Voir aussi

En tête des suffrages, chez Ladbrokes et William Hill ? Diana, hommage à la princesse de Galles décédée en août 1997 dont le prince Harry était très proche. Le prince William avait déjà eu une pensée pour leur mère décédée en faisant de Diana le troisième prénom de sa petite princesse Charlotte, née le 2 mai 2015. Mais prénommer ainsi un jeune enfant, avec toute la charge symbolique qui va avec, serait peut-être trop lourd à porter. Si Alice,  Elizabeth et Victoria sont également cités, deux autres prénoms plus inattendus semblent se détacher.

Grace ou Allegra ?

Grace fait ainsi la course en tête avec Diana. Un clin d'oeil à Grace de Monaco ou à la foi de la future maman ? "Nous prions beaucoup ensemble. Nous méditons. Elle a toujours eu, et en particulier maintenant, une relation très proche à Dieu", confiait une de ses amies de longue date au magazine People en février. Mais Grace est aussi le deuxième prénom de Mia, la fille de Zara Tindall, la cousine du prince Harry. Ces dernières semaines, le prénom Allegra a fait une remontée fulgurante parmi les paris. Jusqu'à devenir "de loin le choix le plus populaire du mois auprès des joueurs", selon un représentant de Ladbrokes. Un choix qui ferait forcément penser à l'Italie que le couple aime tant mais qui aurait surtout été l'un des préférés de - on vous le donne en mille - Lady Di.

Voir aussi

N'oublions pas les prénoms de garçon ! Arthur, Philip, James et Albert figurent parmi les plus sollicités par les parieurs. Mais le premier est déjà celui du fils de Pippa Middleton, la soeur de Kate, né l'an dernier. A moins que les futurs parents n'optent pour un prénom plutôt classique à l'état civil et choisissent un surnom au quotidien. C'est le cas du prince Harry qui s'appelle en réalité Henry.

Le royal baby pourrait aussi ne pas avoir le titre de prince ou princesse comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Tout dépendra du bon vouloir de la reine, seule à même de prendre cette décision. Le magazine Hello  explique que si c'est un petit garçon, il pourrait être appelé Comte de Dumbarton et Lady Mountbatten-Windsor si c'est une fillette. Ou bien tout simplement n'avoir aucun titre royal, à l'image des enfants Peter et Zara de la princesse Anne. Là encore, il faudra attendre un peu pour tout savoir. Allez, on rafraîchit encore leur compte Instagram Sussex Royal...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter