Royal baby : le prince William souhaite à son frère Harry la bienvenue "dans le club du manque de sommeil"

People
DirectLCI
UNE AFFAIRE DE FAMILLE - En déplacement officiel avec son épouse Kate ce mardi, au lendemain de la naissance de son neveu, le duc de Cambridge n'a pas manqué de se moquer de son frère face aux journalistes. Tout en assurant qu'il avait "beaucoup de conseils" à lui donner.

Longtemps taquiné par son cadet, il n'a pas hésité à lui rendre la pareille. Le prince William s'est fendu d'une pique à son frère Harry ce mardi 7 mai, au lendemain de la naissance de son neveu. En déplacement avec son épouse Kate pour lancer une nouvelle course de bateaux, la régate King's Cup, le duc de Cambridge s'est dit "enchanté d'accueillir son frère dans la société du manque du sommeil qu'est la parentalité".


Une nouveauté dont le duc de Sussex a fait l'expérience dès ses premiers pas de papa avec un nouveau-né qui a choisi d'arriver au petit matin, à 5h26 exactement. "Je n'ai dormi que deux heures", racontait-il peu après lors de sa première intervention face caméra, près des écuries du château de Windsor.

Les premiers jours sont toujours intimidants, surtout la première foisKate Middleton

Il pourra compter sur les conseils de William pour profiter sereinement de sa nouvelle paternité. "Il y en beaucoup !", a affirmé son aîné tout en "souhaitant le meilleur" à son frère et son épouse. "J'espère que dans les prochains jours ils pourront prendre leurs marques, profiter de l'arrivée du nouveau-né dans leur foyer et des joies qui vont avec", a-t-il ajouté. Et il sait de quoi il parle ! En l'espace de 5 ans, le duc et la duchesse de Cambridge sont devenus parents à trois reprises : le prince George en juillet 2013, la princesse Charlotte en mai 2015 et le prince Louis en avril 2018. Ils ont également hérité lundi du titre d'oncle et tante pour la deuxième fois, quelques mois après la naissance du petit Arthur de Pippa Middleton.

Le prince William s'est déclaré "absolument ravi" de l'arrivée du petit garçon qu'il a "hâte de rencontrer". Sans doute "dans les prochains jours, quand tout sera plus calme", a-t-il précisé. "Les premiers jours sont toujours intimidants, surtout la première fois", a souligné Kate, heureuse de célébrer cette nouvelle naissance peu après le premier anniversaire du prince Louis et le quatrième de la princesse Charlotte. 

Le royal baby boy de Meghan et Harry n'a pour l'instant rencontré que sa grand-mère maternelle Doria Ragland, actuellement présente avec le couple à Frogmore Cottage. Depuis l'Allemagne, où il est en visite officielle, le prince Charles a indiqué qu'il "ne pouvait pas être plus ravi" de devenir à nouveau grand-père. "Nous avons hâte de rencontrer le bébé à notre retour", a-t-il déclaré. La reine Elizabeth II n'a pas officiellement réagi mais a été surprise pleine d'enthousiasme au moment d'annoncer qu'elle avait désormais "huit arrières-petits-enfants".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter