Royal baby : pourquoi la naissance du 3e enfant de Kate et William est historique

People
GRANDE PREMIÈRE - Une princesse étrangère qui accouche pour la troisième fois outre-Manche, voilà qui pourrait ne pas passionner les foules. Sauf que la prochaine arrivée dans la famille formée par le duc, la duchesse de Cambridge et leurs enfants George et Charlotte bouleverse des règles établies depuis des siècles au sein de la famille royale britannique.

L'annonce de Kensington Palace est tombée à 14h04 exactement. "Son altesse royale, la Duchesse de Cambridge, a donné naissance  sans problème à un petit garçon à 11h01." Ce troisième bébé est né ) la date annoncée du terme, ce 23 avril. C'est un bébé de 3,8 kilos qui se porte bien ainsi que sa maman. La frénésie est à son comble Outre-Manche. 

Deux naissances et un mariage

On attend de pied ferme Terry Hutt, le plus grand fan de la famille royale britannique, et son costume aux couleurs de l'Union Jack. On attend également la première visite des petits princes à leur nouveau compagnon de route. On attend enfin la sortie des Cambridge au grand complet pour une naissance qui sera aussi historique que celle de l'aîné de la famille - et futur roi. 


Car même si le nouveau-né est un garçon, la princesse Charlotte conservera tout de même sa quatrième place dans l'ordre d'accession au trône (derrière son grand-père le prince Charles, son père le prince William et son frère le prince George). Une première dans l'histoire de la royauté outre-Manche qui a aboli, par une loi de 2013, la règle de primogéniture masculine établie en 1701.

En vidéo

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : demandez le programme

Le sexe de l'enfant n'a été révélé qu'au moment de la naissance, Kate et William ayant choisi, comme lors des grossesses précédentes, de ne pas le connaître. Le bébé recevra le même titre que ses frères et soeurs, "son altesse royale le prince ou la princesse". Et sera suivi de près par un autre royal baby, celui de la cousine du prince William, Zara Phillips, enceinte de son deuxième enfant. De quoi occuper un peu plus le service de presse de la famille royale, déjà bien occupée par les préparatifs du mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Louis, le Royal baby n°3

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter