Royal baby : après des années d'errances amoureuses, comment le prince Harry s'est stabilisé avec Meghan Markle

People
LOVE STORY - Le 19 mai 2017, le chouchou de la couronne, le prince Harry, épousait Meghan Markle, roturière américaine pour laquelle il avait eu un coup de foudre au premier regard, selon ses dires. Un mariage d'amour, suivi d'un bébé, qui vient sceller une histoire d'un peu plus de deux ans et qui a surpris un peu tout le monde. Car avant Meghan Markle, Harry a eu bien du mal à se fixer.

On dit de lui que c'est le "petit-fils préféré de la Reine", le "Spare", le "remplaçant". Le prince Harry a longtemps été dans le quatuor de tête dans l'ordre de succession au trône britannique, mais ça c'était avant. Avant la naissance de ses neveux George, Charlotte et Louis. Désormais bien calé au fond de son sixième rang dans cet ordre prestigieux, Harry peut mener une vie tranquille et espérer que cette union éloigne peu à peu les paparazzis de sa vie privée. Le 19 mai dernier, il épousait, en grandes pompes, l'actrice Meghan Markle. Six mois plus tard, le couple vient d'annoncer qu'ils attendaient leur premier enfant :

Pour Harry, une vie privée aujourd'hui stabilisée, après des années à se chercher. D'écoles prestigieuses en formation militaire, le jeune prince s'est efforcé de tenir son rang malgré quelques incartades, sous l'objectif parfois cruel des photographes et des commentateurs royaux. Et question vie privée, celle-ci a été aussi tumultueuse qu'exposée. Petit rétropédalage dans le temps.

"Quand Harry rencontre Chelsy"

En 2004, Harry rencontre Chelsy Davy, la fille d'un très riche organisateur de safaris, originaire du Zimbabwe. C'est lors d'une année sabbatique, en Afrique du Sud qu'il rencontre cette jeune fille élevée entre les animaux de la savane et les écoles sud-africaines prestigieuses. Cette dernière est, à l'époque, étudiante en droit à l'Université du Cap. Drôle, désinvolte, nature et très sociable, la jeune fille est une fêtarde invétérée, ce qui plait au prince. De cette rencontre, naîtra une aventure de plusieurs années, à la fois passionnelle et turbulente qui fascine les médias britanniques qui s'étaient pourtant engagés à laisser les princes tranquilles après la mort de leur mère. 


Chelsy Davy est vue aux côtés du prince à de nombreuses reprises, notamment dans les événements royaux, ce qui, à l'époque, pouvait laisser penser que... Mais l'amour a duré sept ans. Après avoir accompagné le prince Harry au mariage de William et Kate, en 2011, la jeune femme rompt avec le prince après des vacances à l'Île Maurice. Sans rancune, cette dernière a été invitée au mariage de son ex, le 19 mai dernier. 

Florence Brudenell-Bruce, la love-story d'un été

Elle est grande, blonde, mannequin, et ... aristocrate. L'été qui suit sa rupture avec Chelsy Davy, Harry tombe amoureux de Florence Brudenell-Bruce, une superbe mannequin britannique, issue de l'aristocratie et ex-compagne de Jenson Button, le célèbre coureur de Formule 1. La jeune femme peut se targuer d'un CV familial assez impressionnant : elle est descendante de James Thomas Brudenell, 7e comte de Cardigan. 


Sur le papier, le couple est magnifique mais l'histoire ne dure pas plus qu'un été. La top-modèle "sentait que son regard se portait constamment sur d'autres femmes et souffrait de ne pas savoir à qui il parlait", assurait le Daily Mail pour expliquer leur rupture. Trois ans plus tard, la jeune femme s'est mariée avec un certain Edward Henry St George et est devenue maman d'une petite Iris, l'année suivante. 

Et si c'était Cressida Bonas ?

Entre deux engagements royaux et trois dîners caritatifs, le prince Harry rencontre Cressida Bonas, une jeune femme, elle aussi bien née et aussi gracieuse qu'une danseuse étoile. Diplômée de danse contemporaine, la jeune femme est aussi mannequin et égérie d'une marque de maroquinerie britannique. Discrète et habituée des usages de la haute société depuis son plus jeune âge, Cressida Bonas a été élevée dans de très réputés pensionnats de Londres et côtoie régulièrement les cousines du prince Harry, Eugénie et Beatrice. Ce sont elles, d'ailleurs qui présentent leur amie à Harry, au cours d'un séjour à Verbier, en Suisse en 2012. 


D'habitude discret sur ses compagnes, Harry propose à Cressida d'officialiser leur histoire en se présentant, ensemble, au public, au cours d'un week-end de mars 2014 : un match des Six Nations et lors d'un engagement officiel du prince. De quoi donner alors à la presse, des sueurs froides d'excitation : ceux-ci voient déjà en la jeune femme, une future mariée. Quelques mois plus tard, cependant, le couple se sépare, Cressida "ne supportant plus l'acharnement des médias", selon le Daily Telegraph. Récemment, elle a elle-même évoqué sa relation, au cours d'une interview, indiquant que celle-ci était frustrante à de très nombreux égards. 

En fait, ce sera Meghan Markle !

Un rendez-vous arrangé et quelques mois d'une relation bien cachée avant d'être révélée, Harry et Meghan Markle ont fini par se dire oui, après deux ans d'amour. Le premier rendez-vous a été organisé par une amie commune du couple, alors que Meghan Markle était de passage à Londres, en juillet 2016. Entre Meghan, alors âgée de 34 ans, divorcée depuis trois ans, et le prince Harry, 31 ans, plusieurs échecs amoureux au compteur, l'alchimie est immédiate, selon leurs dires. "Tout était parfait, tout simplement", a même raconté un prince Harry, pourtant peu prolixe, lors d'un entretien sur la BBC, fin novembre 2017, peu après l'annonce de leur futur mariage. 


"J'ai été agréablement surpris quand je suis entré dans la pièce et que je l'ai vue", a-t-il expliqué, reconnaissant avoir pensé à ce moment-là : "Il va falloir que je me montre à la hauteur !". Meghan, de son côté, savait peu de choses sur Harry et aurait seulement demandé à son amie s'il était "gentil". "Pour lui comme pour moi, ça a été vraiment rafraîchissant", a-t-elle affirmé. "Tout ce que je sais de lui, c'est par lui que je l'ai appris", a-t-elle précisé. Pendant les cinq ou six premiers mois, ils ont réussi le tour de force de garder leur idylle secrète. La suite, on la connaît : le mariage et bientôt, le royal baby ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter