"Une jeune maman qui n'essaie pas de cacher son ventre" : Meghan Markle décomplexe les femmes avec ses rondeurs post-accouchement

People

MERCI - La duchesse de Sussex a été encensée pour n'avoir rien caché de ses nouvelles formes dans une robe blanche des plus seyantes lors de la présentation officielle de son fils mercredi 8 mai, deux jours seulement après lui avoir donné la vie.

Un message. Puis deux. Puis trois. Au milieu des tweets de félicitations et des commentaires attendris face aux premières images du nouveau royal baby, les réseaux sociaux sont tombés d'accord sur un point : Meghan Markle portait sur elle cet éclat indissociable des jeunes mamans. La duchesse de Sussex, 37 ans, est apparue tout sourire aux bras de son époux, le prince Harry, qui portait dans les siens leur premier enfant, né deux jours plus tôt.

Elle portait une robe blanche cintrée et sans manches signée Grace Wales Bonner qui ne cachait rien des rondeurs post-accouchement qu'affiche chaque femme qui vient de donner la vie. De quoi s'attirer les remarques ultra positives de bon nombre de femmes qui n'avaient qu'un mot à lui dire : merci !

Voir aussi

"Voilà une vraie maman qui vient d'accoucher et qui montre qu'elle a encore un gros ventre... Et oui ! Merci Meghan", affirme une utilisatrice de Twitter. "Une jeune maman qui n'essaie pas de cacher son ventre. Un bébé présenté dans les bras de son papa. Je trouve ces photos charmantes et très moderne", note Lili sur notre page Facebook. "On voit Meghan le visage bien arrondi, c'est une réalité qui est tout à son honneur ! Elle est très belle !", écrit Marianne qui "en profite pour dire bravo à toutes les mamans".

C'est rare et plutôt cool de la part d'une personnalité publique- Une utilisatrice de Twitter

"J'adore le fait que Meghan Markle n'a pas essayé de cacher ses courbes postpartum quelques jours plus tard. Elle est absolument magnifique", estime une internaute tandis qu'une autre pense qu'un tel choix est "rare et plutôt cool de la part d'une personnalité publique".

"Moi quand je vois Meghan Markle montre le vrai corps d'une femme après la naissance".

La comparaison inévitable avec Kate Middleton

Beaucoup aussi insistent sur le fait que Meghan a choisi une robe blanche, une couleur pas toujours flatteuse pour la silhouette. Surtout que le corps d'une femme qui vient d'accoucher vit souvent sa propre vie indépendamment de son esprit. "Elle n'a pas peur des fuites", s'amuse Cristina sur notre page Facebook.

Une autre utilisatrice de Twitter juge la situation "rassurante". "Meghan se présente avec encore un peu de ventre, comme une femme qui a accouché il y a deux jours avec les traits fatigués", écrit-elle, faisant la comparaison avec Kate Middleton "qui était fraîche avec un ventre plat". Sur ce dernier point, on ne peut qu'être en désaccord. Car si la duchesse de Cambridge est bien passée par la case coiffeur et maquilleur avant de sortir de la maternité, elle n'a jamais caché son ventre post-grossesse, en particulier lors de la naissance du prince George en juillet 2013.

"J'adore comment Meghan et Kate n'ont pas essayé de cacher la réalité de leur ventre post-naissance (même si elles ont été maquillées et coiffées)", souligne une autre twittos. L'épouse du prince William a en revanche été vivement critiquée par ses deux derniers départs de la maternité, quelques heures seulement après avoir accouché. L'actrice Keira Knightley s'en était vivement pris à la mère de George, Charlotte et Louis. "Sois belle, bien habillée et surtout ne montre pas le champ de bataille qu'est devenu ton corps", avait-elle écrit dans une tribune.

Lire aussi

"Il faut absolument que les femmes soient préparées à la réalité et pas au rêve", avait expliqué à LCI Anne-Laure Froment, sage-femme, nous précisant qu'en moyenne les femmes parvenaient à reprendre leur poids d'origine au bout de neuf mois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter