Rumeur Julie Gayet - François Hollande : l'actrice porte plainte

DirectLCI
PEOPLE – La comédienne Julie Gayet a décidé de porter plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Un blog lui aurait prêté une relation intime avec le chef de l'Etat, François Hollande.

En chute libre dans les sondages, François Hollande entame une reconquête des Français qui passe ce soir par le plateau de France 2, où il interviendra entre 20h15 et 21h au sujet de la politique de son gouvernement. Autant dire qu'il se serait bien passé de figurer à la une des rubriques people.

D'après l'AFP, le parquet de Paris a reçu, le 18 mars dernier, une plainte de la comédienne Julie Gayet pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après l'apparition, sur Internet, d'une rumeur lui prêtant une relation avec le chef de l'Etat. Pour l'accompagner dans sa démarche, l'actrice s'est attachée les services de Vincent Tolédano, un avocat bien connu des personnalités. Il a notamment défendu Arnaud Montebourg en 2012 contre le magazine Closer, il défend également les intérêts de Marion Cotillard, entre autres personnalités. 

Une rumeur colportée sur Internet

Vincent Tolédano a confirmé l'information de l'AFP au sujet de la plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". "La comédienne Julie Gayet, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République", a indiqué l'avocat dans une déclaration transmise à l'AFP. "Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause", ajoute la déclaration. Contacté par l'AFP, Me Tolédano a précisé que cette plainte était contre X.

Selon la source judiciaire, elle vise implicitement un blog (Dreuz.info) qui aurait diffusé cette rumeur début mars, puis retiré son billet de blog très rapidement. Cette rumeur qui tendait à tomber dans les limbes d'Internet depuis quelques temps fait du coup une incursion dans les médias traditionnels qui portent désormais, à la connaissance de tout le monde, l'existence d'une rumeur au sujet d'une liaison entre François Hollande et Julie Gayet. 

Le jour de l'intervention télé du président

C'est à 20h15, ce jeudi 28 mars que François Hollande interviendra au JT de France 2, seulement quelques heures après l'annonce via une dépêche AFP de l'existence de cette rumeur. L'information est en effet tombée à 15h44. Si rien ne laisse penser que le jour a été spécialement choisi, il faut tout de même reconnaître que cette information de la plainte de Julie Gayet risque bien d'irriter les services de l'Elysée en pleine opération de com'. 

Plus d'articles

Sur le même sujet