Rupert Grint, l'interprète de Ron dans "Harry Potter", père pour la première fois

Rupert Grint, l'interprète de Ron dans "Harry Potter", père pour la première fois
People

CARNET ROSE - Le comédien britannique de 31 ans et sa compagne Georgia Groome ont annoncé la naissance de leur fille. Un sacré coup de vieux pour les fans du célèbre sorcier...

Le personnage qui l'a rendu célèbre avait dit adieu aux lecteurs de "Harry Potter" sur la plateforme du quai 9 3/4, entouré des enfants qu'il avait eus avec Hermione. C'est désormais au tour de Rupert Grint de connaître les joies de la paternité. Le comédien britannique, interprète de Ron Weasley dans les films de la saga de J.K. Rowling, et sa compagne ont fait part de l'arrivée de leur premier enfant de la plus traditionnelle des manières pour les célébrités.

Avec un texte des plus laconiques transmis au magazine People jeudi 7 mai."Rupert Grint et Georgia Groome sont ravis de confirmer la naissance de leur fille. Nous vous demandons de respecter leur vie privée lors de ce moment très spécial", a indiqué un porte-parole du couple. Pour le prénom de l'enfant, vous repasserez.

Ensemble depuis 2011, les nouveaux parents n'ont jamais évoqué leur relation en public. Ils ont bien communiqué sur la grossesse de la jeune femme de 28 ans le mois dernier, mais uniquement parce qu'elle avait été photographiée dans les rues de Londres avec un baby bump forcément déjà bien arrondi. Actrice elle aussi, Georgia Groome tient notamment le premier rôle du "Journal intime de Georgia Nicolson", adaptation des romans à succès de Louise Rennison sortie en 2008.

Si j'ai un fils, est-ce que je l'appellerais Ron ? C'est un très joli nom mais probablement pas- Rupert Grint dans une interview au "Guardian" en 2018

A l'image de son partenaire de jeu Daniel Radcliffe, Rupert Grint a connu un après -"Harry Potter" mouvementé sur le plan personnel. Entre bataille avec les impôts et lutte contre un penchant prononcé par l'alcool. Il y a deux ans, il se confiait sur son passage à la trentaine dans The Guardian. "C'est étrange. Je n'ai pas l'impression d'y être encore et je ne sais pas ce que le futur me réserve. Je vais juste vivre la vie comme elle vient, continuer à jouer des personnages intéressants et voir ce qui se passe", disait-il. En trois ans, il a enchaîné quatre séries dont l'inquiétante "Servant" née de l'imagination de M. Night Shyamalan sur AppleTV+.

Lire aussi

Dans la même interview au quotidien britannique, il glissait vouloir "se poser et avoir des enfants bientôt". "Si j'ai un fils, est-ce que je l'appellerais Ron ? C'est un très joli nom mais probablement pas. Et Grint est un nom de famille difficile à associer avec un prénom en une seule syllabe". De quoi sans doute aussi éliminer Rose, le prénom donné à leur fille par Ron et Hermione.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent