Rupture, baiser volé et garde partagée : c'est (déjà) fini entre Liam Hemsworth et Miley Cyrus après 8 mois de mariage

People
STOP - Ils ont décidé de prendre du temps pour eux et d'appuyer sur pause. Les deux acteurs, qui s'étaient dit "oui" deux jours avant Noël, ont annoncé leur séparation ce week-end. Si l'Australien broie du noir, l'Américaine s'éclate entre copines en Italie - et plus si affinités. On rembobine pour vous la rupture la plus inattendue de l'année.

Ils nous avaient attendris avec leurs photos de mariage en noir et blanc au moment des fêtes de fin d'année. Tout ça pour finalement mieux nous cueillir au réveil samedi 10 août au matin. "Liam et Miley se sont mis d'accord pour se séparer à l'heure actuelle. Ils évoluent et changent constamment en tant que partenaires et individus et ont décidé que c'était la meilleure solution alors qu'ils se concentrent sur eux-mêmes et leurs carrières", clame un communiqué de l'attaché de presse de Miley Cyrus au magazine People, annonçant ainsi la fin de son histoire d'amour avec Liam Hemsworth. Huit petits mois seulement après leurs noces.


Le texte souligne également que les ex-amants resteraient "des parents dévoués pour tous les animaux qu'ils partagent". Une surprise ? Pour la majorité des leurs fans respectifs, oui. Car la chanteuse et actrice de 26 ans professait encore tout son amour pour sa moitié dans une interview donnée au magazine Elle daté d'août. "Je pense que les gens sont très perturbés par le fait que je sois mariée. Mais ma relation est unique", déclarait-elle alors.

Je suis dans une relation hétérosexuelle mais je suis toujours très attirée sexuellement par les femmesMiley Cyrus dans "Elle"

"Je ne pense pas que je pourrai un jour en ouvrir les portes parce que c'est si complexe, moderne et nouveau que les gens ne comprendraient pas", poursuivait-elle, affirmant qu'elle était "dans une relation hétérosexuelle" mais qu'elle était "toujours très attirée sexuellement par les femmes". "Les gens deviennent végétariens pour des raisons de santé, mais le bacon est toujours aussi bon et je le sais. j'ai fait un choix de partenaire. C'est la personne qui, je le crois, me soutient le plus. Je ne rentre vraiment pas dans le stéréotype de l'épouse. Je n'aime même pas ce mot", concluait-elle dans le même entretien.

Ces derniers jours, elle s'était même défait de l'accessoire type de la parfaite épouse : son alliance, complètement absente des clichés qu'elle a postés depuis l'Italie. Suffisant pour mettre la puce à l'oreille de ses abonnés les plus observateurs. D'autant que les médias américains ont publié avant l'officialisation de sa séparation des clichés de l'ex-star Disney en pleine séance de baisers avec... une autre femme. La jeune femme a été photographiée sur un bateau en compagnie de Kaitlynn Carter, fraîchement séparée elle aussi de son mari Brody Jenner - le demi-frère de Kylie et Kendall Jenner, et donc le demi-frère par alliance de Kim Kardashian. Tout le monde suit, même les cancres au fond ? Mais toutes deux ne sont que des amies "qui s'amusent" ensemble, précise une source à People. Rien de sérieux donc.

Ne vous battez pas contre l'évolution parce que vous ne gagnerez jamaisMiley Cyrus

Dès le lendemain de l'annonce de sa séparation, Miley Cyrus a répondu d'une manière des plus philosophiques. "Ne vous battez pas contre l'évolution parce que vous ne gagnerez jamais. Comme la montagne sur laquelle je me trouve (...), le changement est inévitable (...). Mon père m'a toujours dit : 'La nature ne se presse jamais mais est toujours à l'heure'. Cela remplit mon coeur de paix et d'espoir de savoir que c'est vrai. On m'a appris à respecter la planète et son processus, je suis dédiée à faire la même chose avec le mien", a-t-elle écrit sur Instagram. Comprenne qui pourra.

Une romance compliquée depuis 10 ans

"La vie est une escalade mais la vue est super", a-t-elle ajouté le jour suivant, citant sa propre chanson "The Climb". Ajoutez à cela une embrouille par commentaires Instagram interposés avec Brody Jenner, dans laquelle elle lui demande  -pour résumer- de rester à sa place, et vous retrouvez la Miley sans concession qui a su charmer le public et se défaire de son image d'enfant-star. Libre d'aimer qui elle veut, quand elle le veut en somme.

Je ne lui souhaite rien que la santé et le bonheur à l'avenirLiam Hemsworth sur Miley Cyrus

Et Liam Hemsworth dans tout ça, nous direz-vous ? L'acteur australien, 29 ans, n'a littéralement émergé de son silence que lundi 12 août depuis son Byron Bay natal. Interrogé dans la rue par un reporter du DailyMail Australia alors qu'il se promenait avec son frère Chris et ses neveux, il n'a pas voulu s'éterniser sur le sujet. "Vous ne comprenez pas ce que c'est. Je ne veux pas en parler mec", lui a lancé le jeune homme décrit comme "abattu". 


Des propos complètement faux selon le principal intéressé qui a fini par réagir sur Instagram mardi 13 août. "Ceci est une affaire privée et je n'ai pas fait, ni ne ferai de commentaires à aucun journaliste ni média en particulier. Tous les mots rapportés qui me sont attribués sont faux", a-t-il écrit. "Miley et moi nous sommes récemment séparés et je ne lui souhaite que la santé et le bonheur à l'avenir", a-t-il encore dit.

Alors pour lui remonter le moral, on insistera sur le caractère éphémère du communiqué de l'agent de Miley Cyrus qui parle de séparation "à l'heure actuelle" mais en aucun cas de divorce. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage du film "La Dernière chanson" en 2009, se sont séparés maintes fois depuis et ont rompu leurs premières fiançailles en 2013 pour mieux se retrouver. Alors qui sait, peut-être que dans deux ans...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter